0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Plourin-lès-Morlaix

Société de portage salarial la moins chère sur Plourin-lès-Morlaix et dans le Finistère

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Vous avez décroché un nouveau contrat auprès d’un client à Plourin-lès-Morlaix afin d’effectuer une nouvelle mission qui commence dans peu de jours et vous recherchez activement une entreprise de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous conservez votre carnet d’adresses que vous avez constitué
  • Vous continuez à vous concentrer sur votre activité tout en organisant votre agenda comme vous le souhaitez
  • Autonomie, compétence et savoir-faire sont les termes à retenir qui sont tirés du cadre législatif correspondant au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de la part de votre clientèle

Les frais de gestion

En devenant employé d’une entreprise de portage à Plourin-lès-Morlaix, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les tâches administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous consacrer à votre travail.
En échange, la majorité des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent selon certaines caractéristiques : CA, nombre de missions, historique au sein de la société… Mais ce procédé rend le coût réel difficile à connaître.

Avec la société InfoPortage, profitez d’un taux fixe à hauteur de 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois et sans charges supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous recevez une mission auprès d’une société cliente à Plourin-lès-Morlaix, nous effectuons l’intégralité des démarches administratives obligatoires afin que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous envoyer les conditions de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs appliqués, nom de l’entreprise cliente…). Nous adressons le contrat à votre client pour qu’il le signe, puis, en fonction de la mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions au sein de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Vous avez envie de débuter votre mission ? Ça tombe bien, en moins de 24h les documents sont validés et vous pouvez commencer votre nouveau contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

L’ensemble de frais professionnels sont payés hors taxes, InfoPortage récupère la TVA et vous reverse la somme toute les fins de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir calculer sa rémunération nette via InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre la valeur facturée au prospect et le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de le calculer à l’aide d’une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, pas un de ces pourcentages ne correspond au salaire net que vous recevrez réellement.

Simulez votre salaire en tant que travailleur indépendant ! Mesurez directement votre simulation de salaire tout comme votre amélioration de salaire via le portage salarial chez InfoPortage.