0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Pons

Société de portage salarial la moins chère sur Pons et en Charente-Maritime

Une entreprise de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une entreprise de portage salarial accomplit une mission pour le compte de sociétés clientes.

Optimisez votre agenda et concentrez-vous sur vos missions avec InfoPortage, vous octroyant le statut d’employé et qui s’occupe des contraintes comptables à votre place. Nos équipes de conseillers mettront tout en place afin de vous donner entière satisfaction.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Autonomie, qualification et savoir-faire sont les maitres mots qui sont tirés du cadre légal correspondant au portage salarial
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement de votre clientèle
  • Pas mal de temps : la société de portage se charge de l’ensemble des démarches : administratives, financières et juridiques

Les frais de gestion

Focalisez-vous uniquement sur vos missions à Pons en vous engageant avec une société de portage, qui s’occupera de toute la gestion législative et comptable à votre place.

Les sociétés de portage salarial appliquent des frais qui évoluent en fonction de nombreux paramètres : personnes salariées, nombre de missions réalisées dans l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas simple de connaître le montant total à votre charge.

Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires à la fin du mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Pons, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous obtenez un nouveau contrat d’un client à Pons, nous effectuons la totalité des procédures administratives obligatoires afin que vous puissiez démarrer au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les caractéristiques de votre mission (dates, tarifs, nom de la société cliente…). Nous nous occupons d’adresser le contrat à la société cliente pour qu’il le signe, puis, en fonction de la mission à faire, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Le début de votre mission peut s’effectuer sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Pons et d’Infoportage

InfoPortage se présente comme une compagnie totalement en ligne, l’intérêt direct est le gain de temps des émissions et réceptions des pièces administratives. On peut profiter notamment des éléments suivants :

  • On peut trouver des sociétés de portage salarial qui paient en 1er la paie de base et le paiement de la paie supplémentaire uniquement après la réception du paiement de son client. Chez InfoPortage, nous donnons à nos salariés portés l’intégralité du salaire au début du mois, et ce, sans surcoût complémentaire.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. L’ambition : rapidité et également sûreté.
  • Avec InfoPortage, vous ne serez pas surpris par des dépenses inattendues. Dès la simulation, il est décomposé : TVA reversée, charges patronales et salariales, ou encore le pourcentage reversé au salarié.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : l’AGS (garantie des salaires), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), MMA (Responsabilité civile) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on confronte les offres des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez toucher chaque mois.
Avec InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le ratio entre la valeur facturée au prospect et le Net à verser au salarié. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Visionnez votre rétribution nette en quelques clics, comprenant des frais de gérance à hauteur de 5% capés à 500 euros par mois, grâce à notre simulateur en ligne.