0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Pont-à-Mousson

Société de portage salarial la moins chère sur Pont-à-Mousson et en Meurthe-et-Moselle

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un employé.

Vous souhaitez bénéficier des nombreux avantages d’un salarié (droit à l’assurance chômage, mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans votre activité ? Faites appel à InfoPortage, notre société vous assure de très bons prix pour la gestion des contraintes comptables, juridiques et administratives de votre activité. En outre, nos équipes possèdent une grande expertise du milieu et sauront répondre à vos questions à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous focalisez exclusivement sur vos missions et vous organisez votre agenda comme bon vous semble
  • Autonomie, qualification et savoir-faire constituent les termes à retenir qui sont tirés du cadre législatif correspondant au portage salarial
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients

Les frais de gestion

Vous n’allez plus perdre votre temps à vous charger des contraintes juridiques, administratives et financières en vous engageant avec une société de portage salarial dans la ville de Pont-à-Mousson, et vous pourrez vous consacrer pleinement à vos missions.

Les entreprises de portage salarial fixent des frais qui varient en fonction de multiples facteurs : personnes salariées, années d’ancienneté dans l’entreprise, CA… Il n’est donc pas facile d’estimer le coût total d’une société qui effectue du portage salarial.

Avec InfoPortage, c’est très simple de connaître le coût réel : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous envoyez les données de votre mission (le nom de la société cliente, les dates de la mission, le taux journalier moyen), nous rédigeons et transmettons un contrat commercial à votre client pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer tous les documents administratifs demandés, comprenant un RIB, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous signions ensemble un contrat.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous avez envie de débuter votre mission ? Ça tombe bien, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre travail. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Pont-à-Mousson

Le travailleur en CDI et l’indépendant vont tous deux trouver leur compte dans le portage salarial. Dans la situation du premier, on profite d’un salaire plus important pour l’employé porté en comparaison au CDI traditionnel. En ce qui concerne le second, il détiendra plus de sécurité dans son environnement professionnel notamment grâce au chômage à la fin d’une prestation s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le portage salarial se place comme la solution idéale entre un indépendant avec une bonne paie, mais sans sécurité, un salarié en sûreté via le chômage (dont il ne se sert pas ou très peu) et avec une mauvaise rémunération ou encore un indépendant qui gagne bien sa vie, mais sans sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer sa paie nette avec InfoPortage, il suffit de faire un rapport entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à régler au salarié. Vous pouvez l’estimer via une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas un de ces pourcentages ne correspond à la rentabilité nette que vous recevrez réellement.

Comparez votre gain net en moins de 3 minutes, avec les coûts de gestion de 5% plafonnés à 500 euros mensuels, à l’aide de notre simulateur en ligne.