0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Pont-Audemer

Société de portage salarial la moins chère sur Pont-Audemer et dans l’Eure

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Vous voulez garder les multiples privilèges d’un employé (chômage, mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans vos missions ? Faites confiance à l’entreprise InfoPortage, notre société vous garantit d’excellents prix pour la gestion légale, comptable et administrative de votre activité. Par ailleurs, nos assistants possèdent une grande connaissance du secteur et sauront répondre à vos besoins à n’importe quel moment.

  • Quel est le pourcentage versé à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à reverser à l’employé) ?
  • Pour quelles personnes s’adresse la pratique du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?
  • De quelle manière effectuer mon métier en portage salarial ?

Les frais de gestion

Avec une entreprise de portage salarial à Pont-Audemer, vous ne vous occupez plus des ennuyeuses et fastidieuses contraintes administratives et comptables qui vous prennent beaucoup de temps (édition et transmission des factures aux entreprises clientes, relances pour les factures non payées…).
La plupart des entreprises de portage utilisent des taux fixes dépendent de certaines caractéristiques : Chiffre d’affaires, nombre de missions… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Il n’y aura jamais de surcoût à la fin du mois avec InfoPortage à Pont-Audemer, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous adressez les données de votre nouvelle mission (le nom du client, les dates, le TJM), nous nous occupons de rédiger et de transférer un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer tous les documents administratifs nécessaires, comprenant votre RIB, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous signions ensemble un CDI ou un CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous avez envie de démarrer votre contrat ? Ça tombe bien, sous 24H la totalité des démarches administratives sont validées et vous pouvez commencer votre prestation.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Pont-Audemer

Pour le salarié porté, on retrouve comme avantages :

  • Le chômage à la fin de leur mission s’il n’obtient pas immédiatement de nouvelles propositions
  • Un carnet d’adresses fourni et une plus grande sécurité

Pour le salarié sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Un salaire plus important pour le salarié porté que pour une personne en CDI classique, du fait que le chef d’entreprise a besoin de payer ses employés même en période de faible activité.

Au final, le salarié porté se situe entre :

  • Un salarié avec des revenus moyens qui a le droit au chômage, mais qui l’utilise peu
  • Un indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de calculer sa paie nette avec InfoPortage, il faut faire un quotient entre le solde facturé au client ainsi que le Net à régler au salarié. Il vous est possible de le déterminer via une règle de trois.
Vous retrouverez couramment des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucun de ces pourcentages ne reflète la rétribution nette que vous allez toucher mensuellement.

Notre estimation en ligne vous donne la part redistribuée à l’indépendant par rapport au CA réalisé.