0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Pont-du-Château

Société de portage salarial la moins chère sur Pont-du-Château et dans le Puy-de-Dôme

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Comment sélectionner la société de portage salarial qui répond à vos attentes ? Voici certaines données qui pourront vous venir en aide. Vous recherchez une société de portage salarial, car vous avez obtenu une nouvelle mission à Pont-du-Château ? Cela nécessite beaucoup de temps, mais InfoPortage est là pour vous donner un coup de pouce.

  • Une entreprise de portage demande-t-elle des frais de service ?
  • Avantages et offres d’InfoPortage : pourquoi ça vaut le coup ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à reverser au salarié ?
  • Quels sont les profils pouvant bénéficier du portage salarial ?

Les frais de gestion

Concentrez-vous exclusivement sur vos missions à Pont-du-Château en contactant une entreprise de portage, qui s’occupera de tout ce qui concerne le juridique et la comptabilité à votre place.

Les sociétés de portage appliquent des prix évoluant en fonction de nombreux critères : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de l’entreprise, CA… Il n’est donc pas facile de savoir le coût réel à votre charge.

Vous n’avez à prévoir aucuns frais supplémentaires en fin de mois avec InfoPortage à Pont-du-Château, car nos frais sont fixés à 5% jusqu’à un maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez les informations en lien avec votre nouveau contrat (nom de l’entreprise cliente, dates de début et de fin, TJM…) ensuite nous transmettons un contrat de mission à l’entreprise cliente afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous faites parvenir vos informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous pouvez démarrer votre mission chez votre nouveau client en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Pont-du-Château

Les avantages d’un salarié porté par rapport à :

  • Un travailleur indépendant : droit au chômage pour le salarié porté contre rien pour un indépendant
  • Un salarié en CDI : une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour un salarié en CDI standard, car le chef d’entreprise doit continuellement payer ses employés même lors de périodes de faible activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié avec des revenus moyens qui dispose de la sécurité chômage, mais qui s’en sert peu
  • Un indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous désirez avoir plus d’informations concernant la paie nette que vous allez obtenir, ne faites pas attention aux grands nombres de valeurs présentes sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). En effet, un rapide calcul est suffisant, ou alors il vous est possible de le déterminer directement via notre outil en ligne !

L’une des problématiques qui reviennent pour le portage salarial est celle de la rémunération. Comment réaliser une estimation de portage salarial afin de pouvoir connaître votre profit ? À quel prix s’élèvent les charges retenues, mais également l’ensemble des autres informations prises en compte dans le calcul final de vos revenus ? Cette évaluation de gains en portage salarial vous présentera une valeur du salaire net qui vous sera versé par InfoPortage dans le cadre de votre prestation.