0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Prévessin-Moëns

Société de portage salarial la moins chère sur Prévessin-Moëns et dans l’Ain

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui permet à un consultant de travailler à son compte, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial se charge de l’ensemble des contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

En devenant employé auprès de notre société InfoPortage, vous bénéficierez du statut de salarié, tout en déléguant à des personnes qualifiées les multiples contraintes administratives, comptables et légales de votre métier.
Notre métier consiste à vous rendre un service que nous nous efforçons de connaître dans sa globalité afin de répondre à toutes les interrogations des salariés portés.

  • Quels sont les frais de gestion demandés par la société de portage ?
  • Quels sont les offres et avantages de l’entreprise de portage ?
  • Quel est le salaire du salarié porté en fin du mois ?
  • À quels indépendants s’adresse l’utilisation du portage salarial ?

Les frais de gestion

InfoPortage applique un taux fixe à 5% pour tous les consultants, avec un maximum de 500 euros/mois, qui permettra de vous faire économiser :

  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des salariés sous portage salarial dès réception du CRA
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Et beaucoup d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

La mise en place d’un portage salarial avec la société InfoPortage s’effectue vraiment vite. Tout d’abord, vous nous adressez les informations de votre mission à venir (nom de l’entreprise cliente, date de début et de fin de mission, tarifs…) et aussi des données administratives qui seront utiles pour vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, justificatif d’identité, N° de sécurité sociale…). InfoPortage s’occupe de transmettre le contrat à votre client afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Le début de votre mission peut se faire sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Tous les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Prévessin-Moëns et d’Infoportage

En étant totalement en ligne, notre entreprise vous amène un grand nombre d’avantages. On retrouve principalement le gain de temps des envois et réceptions des papiers, mais aussi :

  • On peut trouver des entreprises de portage salarial qui paient en premier la rémunération de base puis le versement de la rémunération complémentaire seulement suite à la réception du solde de son client. Chez InfoPortage, nous avançons à nos salariés portés l’intégralité de la paie dès le premier jour travaillé du mois, le tout, sans surcoût supplémentaire.
  • Une société 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. L’ambition : Un gain de temps avec la dématérialisation des documents, des notes de frais … Nous sommes 100% en ligne pour vous faire gagner le maximum de temps possible et vous faciliter toutes les démarches.
  • Une parfaite transparence sur chacun des facteurs : charges, TVA, pourcentage reversé … Il n’y a aucune dépense cachée, vous connaissez au préalable quel montant vous acquerrez mensuellement, le tout sans mauvaises surprises .

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : l’AGS (garantie des salaires), MMA (Responsabilité civile), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous souhaitez obtenir des informations additionnelles en ce qui concerne le salaire net que vous allez toucher, ne faites pas attention aux plusieurs pourcentages indiqués sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, un simple calcul suffit, ou alors il vous est possible de le déterminer directement au travers de notre simulateur !

L’une des problématiques récurrentes par rapport au portage salarial est celle de la rémunération. De quelle manière faire une simulation de portage salarial afin de calculer son salaire ? À quel taux s’élèvent les cotisations, mais également chacune des autres informations qui sont incluses dans le calcul final de votre profit ? Cette simulation de salaire en portage salarial vous indiquera le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage suite à votre prestation.