0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Roncq

Société de portage salarial la moins chère sur Roncq et dans le Nord

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Vous souhaitez garder les multiples privilèges d’un salarié (droit au chômage, droit à la mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans vos missions ? InfoPortage vous emploie et se charge de l’ensemble des contraintes juridiques et comptables afin de vous laisser davantage de temps pour vous concentrer sur ce qui est vraiment important : votre travail. Vous profiterez d’un suivi par nos conseillers qui sauront répondre à la moindre de vos questions.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez votre carnet d’adresses en tant que consultant indépendant et vous en êtes seul possesseur
  • Vous vous concentrez seulement sur votre métier et vous agencez votre planning comme bon vous semble
  • Autonomie, qualification et expertise sont les termes à retenir qui proviennent du cadre légal relatif au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de votre clientèle

Les frais de gestion

Dans le milieu du portage salarial, on retrouve diverses offres dans la ville de Roncq, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui mélangent de nombreux paramètres pour définir leur taux, ce qui rend difficile le calcul du montant final à votre charge. InfoPortage propose une offre facile à comprendre, de qualité et à faible coût. Nous fixons un taux à 5% avec un plafond de 500euros/mois. En échange de ces frais, vous bénéficierez de multiples avantages :

  • Nous nous chargeons de transmettre les factures aux clients
  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour recevoir votre salaire
  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous chargeons des démarches pénales dans les cas les plus graves
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec InfoPortage s’effectue vraiment vite. Dans un premier temps, vous nous faites parvenir les données de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates, TJM…) et aussi certains documents personnels qui seront utiles afin de vous rémunérer (RIB, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). InfoPortage se charge d’adresser le contrat à la société cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous avez envie de commencer votre nouvelle mission ? Ça tombe bien, sous 24H la totalité des obligations administratives sont effectuées et vous pouvez débuter votre prestation.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Roncq

On observe régulièrement des indépendants avec une bonne rémunération, mais sans aucune sécurité, des salariés avec une mauvaise rémunération, avec un droit au chômage qu’ils ne vont jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent plus d’argent mais sans sécurité . Le portage salarial est la solution idéale qui se place entre ces éléments et qui apporte son lot d’avantages :

Dans le cas de l’employé en CDI, il pourra bénéficier d’une paie plus élevée qu’un CDI traditionnel, car le directeur n’a plus besoin de rémunérer ses salariés quand il n’y a pas d’activité. Pour le travailleur indépendant, il pourra bénéficier du chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité après la fin de sa prestation.

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre équipe vous guide dans le but de construire le dispositif le plus adapté pour vous. Le portage salarial est la solution parfaite pour fournir plus d’équilibre tout comme de sécurité aux travailleurs indépendants. Le montant de ce service est de 5% cependant, à la différence de beaucoup d’autres, est plafonné à 500 euros/mois.

Notre société met aussi à votre entière disposition un ensemble d’dispositifs et également des services importants : le remboursement de la TVA rapide et très simple, la rédaction et la validation des contrats sous une journée, un programme de cooptation avantageux qui est en mesure de sensiblement faire baisser vos frais et bien d’autres encore ! Enfin, le plus important est la visibilité sur votre gain net. Vous disposez d’une vue immédiate sur ce que vous toucherez en fin de mois.

Notre estimation en ligne vous montre le taux redistribué au salarié par rapport au chiffre d’affaires.