Société de portage salarial la moins chère sur Rosheim et dans le Bas-Rhin
Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.
Vous venez de décrocher un nouveau contrat auprès d’un client à Rosheim pour effectuer une nouvelle mission qui commence d’ici peu et vous souhaitez être salarié d’une entreprise de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser au préalable.
- À combien s’estiment les frais de gestion demandés par la société de portage ?
- Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi ça vaut le coup ?
- Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à remettre à l’employé ?
Les frais de gestion
Vous pourrez avoir de nombreux avantages en faisant confiance à une entreprise de portage dans la ville de Rosheim, vous n’aurez notamment plus à vous occuper de toute la gestion comptable et légale de votre travail.
En contrepartie, la plupart des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent en fonction de plusieurs caractéristiques : CA, nombre de missions, ancienneté… Mais cela rend le montant total compliqué à connaître.
Les sociétés de portage appliquent des taux variables en fonction de divers critères, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires qui ne peut pas dépasser 500euros mensuel.
L’Offre InfoPortage
En 24H c’est parti
À partir du moment où vous obtenez un contrat auprès d’une société cliente à Rosheim, nous faisons l’intégralité des procédures administratives obligatoires afin que vous démarriez le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les différentes caractéristiques de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs appliqués, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous occupons d’adresser le contrat à votre client pour signature, ensuite, en fonction de votre mission à réaliser, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.
Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.
La mission auprès de l’entreprise cliente peut se débuter sous 24h, n’attendez plus !
5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)
Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :
- La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
- La gestion comptable de vos frais professionnels.
- L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
- Tous les frais de dossier.
- Mais pas que !
Récupération de la TVA
En déduisant chaque mois les frais professionnels (hébergement, matériel, abonnements…), vous réduisez le coût des charges patronales à reverser. Cela augmente au final votre rémunération nette. Si vous déduisez par exemple un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de la part de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs en un clic grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement envoyés à nos comptables sans devoir ressaisir les montants.
Le pourcentage reversé au salarié
À partir du moment où on met en parallèle les offres des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% de montants de commission. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez toucher mensuellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le coefficient entre le solde facturé au prospect et le Net à verser à l’employé. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.
Notre module d’estimation en portage salarial vous donne la possibilité d’avoir une première estimation du montant de votre gain mensuel en fonction du chiffre d’affaires HT que vous produisez. Peu importe votre profession, notre service reste à votre écoute afin d’affiner cette évaluation en fonction des caractéristiques de votre situation.