0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Royan

Société de portage salarial la moins chère sur Royan et en Charente-Maritime

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un employé.

Vous avez accepté un nouveau contrat auprès d’un client à Royan pour réaliser une nouvelle mission qui débute dans peu de jours et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser au préalable.

  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?
  • De quelle manière travailler en portage salarial ?
  • Portage salarial : pour quelle situation ?

Les frais de gestion

Dans le secteur du portage salarial, on retrouve de multiples offres à Royan, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui mélangent plusieurs critères pour définir leur taux, ce qui rend difficile le calcul du montant final à votre charge. Nous, membres de la société InfoPortage, avons pris la décision de mettre en place une offre facile à comprendre, de qualité et à faible coût. Nous prenons 5% de votre CA, plafonné à 500 euros mensuel. En échange de ces frais, vous bénéficierez de multiples avantages :

  • Vous avez vos revenus dès réception du CRA
  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous occupons des poursuites juridiques dans les cas les plus graves
  • Nous faisons les fiches de paie
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les détails de votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates de début et de fin, TJM…) puis nous transférons un contrat de mission à l’entreprise cliente pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous avez envie de débuter votre nouvelle mission ? Aucun problème, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

InfoPortage met à votre disposition une application smartphone pour gérer les notes de frais. Elle intègre une reconnaissance des caractères de vos factures et vous pourrez par conséquent facilement déclarer vos frais professionnels.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre le solde facturé au client et le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de le déterminer via une règle de trois.
Vous rencontrerez couramment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas un de ces pourcentages n’indique la paie nette que vous recevrez à la fin du mois.

Visionnez votre rétribution nette sans effort, comprenant des frais de gestion de 5% plafonnés à 500 euros par mois, grâce à notre outil en ligne.