0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Amand-Montrond

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Amand-Montrond et dans le Cher

Une entreprise de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un salarié porté par une société de portage salarial effectue une mission auprès d’un client.

Comment choisir la bonne société de portage salarial ? Voici certains éléments de réponse pour vous aiguiller. Vous êtes à la recherche d’une entreprise de portage salarial, car vous avez obtenu un nouveau contrat à Saint-Amand-Montrond ? Cela peut prendre beaucoup de temps, mais la société InfoPortage vous vient en aide.

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à reverser au salarié ?
  • Qui a la possibilité de prétendre au portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?
  • Comment effectuer mon travail en portage salarial ?

Les frais de gestion

Faire appel à une société de portage à Saint-Amand-Montrond, c’est léguer sa gestion administrative et financière dans le but vous libérer des tâches chronophages (facturation, relances d’impayés…). La plupart des sociétés de portage demandent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La plupart des sociétés de portage fixent des taux qui varient en fonction de différentes caractéristiques : Chiffre d’affaires, ancienneté… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Les entreprises de portage ont développé un business sur des taux fixes en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tous les indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les détails de votre mission (client, dates, TJM…) ensuite nous transférons un contrat de mission à l’entreprise cliente afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous envoyez certaines informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous avez envie de commencer votre nouveau contrat ? Ça tombe bien, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez débuter votre nouvelle mission.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Amand-Montrond

L’employé en CDI et l’indépendant vont tous deux profiter du portage salarial. Dans la situation du premier, on profite d’un salaire plus élevé pour le travailleur porté en comparaison au CDI standard. En ce qui concerne le deuxième, il obtiendra davantage de sécurité dans son environnement professionnel avec notamment le chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité derrière.

Le portage salarial se positionne comme la solution idéale entre un travailleur indépendant avec une bonne rémunération, mais sans sûreté, un salarié en sûreté grâce au chômage (dont il ne se sert pas ou très rarement) et avec un mauvais salaire ou encore un travailleur indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer sa paie nette avec InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à payer à l’employé. Vous pouvez le calculer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucune de ces valeurs ne correspond au gain net que vous allez obtenir mensuellement.

Notre simulateur vous présente la part redistribuée au collaborateur par rapport au chiffre d’affaires.