0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-André-de-la-Roche

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-André-de-la-Roche et dans les Alpes-Maritimes

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial accomplit une mission auprès d’un client.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et devenez un de leur employé pour vos missions de travailleur indépendant. Vous optimiserez votre emploi du temps et vous profiterez de nos offres de gestion administrative, comptable et légale au meilleur tarif. Vous bénéficierez également d’un suivi avec nos experts qui sauront répondre à vos questions à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez votre carnet d’adresses en tant que travailleur indépendant et vous en restez seul possesseur
  • Vous pouvez vous concentrer sur votre champ d’activité tout en organisant votre agenda comme vous le voulez
  • Vous continuez à exercer en totale autonomie, en fonction vos compétences et connaissances
  • Plus de sécurité : vous obtenez votre salaire même en cas de factures non payées de vos clients

Les frais de gestion

De multiples offres d’entreprises existent dans le domaine du portage salarial, certaines sociétés appliquent des taux variables qui varient selon différents paramètres alors que d’autres appliquent des taux fixes jusqu’à 12% de votre CA. InfoPortage applique un taux fixe de 5% pour tout le monde dans la ville de Saint-André-de-la-Roche et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous fera bénéficier de plusieurs avantages :

  • Nous nous occupons de la facturation des clients
  • Nous effectuons les relances et éventuelles démarches pénales nécessaires en cas de retard de paiement des factures
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un nouveau contrat de la part d’une société cliente dans la ville de Saint-André-de-la-Roche, nous faisons la totalité des démarches administratives obligatoires pour que vous puissiez commencer au plus vite. Vous aurez juste à nous transmettre les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs appliqués, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous occupons de transférer le contrat à la société cliente pour signature, puis, selon votre mission à réaliser, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions au sein de notre entreprise InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

La mission chez votre client commence sous 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-André-de-la-Roche

On observe souvent des indépendants bien payés, mais sans aucune sécurité, des salariés avec une mauvaise rémunération, avec un droit au chômage qu’ils ne vont presque jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent plus d’argent mais qui n’ont pas de sécurité de chômage. Le portage salarial est un statut qui se place entre ces éléments et qui propose son lot de bénéfices :

Pour l’indépendant, il pourra bénéficier du chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité ensuite. Dans le cas de l’employé en CDI, il pourra profiter d’un salaire plus important qu’un CDI traditionnel, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le directeur de payer ses salariés dans les moments où il n’y a pas d’activité.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir mesurer son salaire Net avec InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre le solde facturé au client et le Net à payer au salarié. Vous avez la possibilité de le calculer à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez bien souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucune de ces valeurs ne reflète la rétribution nette que vous allez obtenir à la fin du mois.

Calculez vos revenus nets en tant que travailleur autonome ! Mesurez en quelques minutes votre estimation de revenus et même votre optimisation de salaire en portage salarial d’InfoPortage.