0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-André-lez-Lille

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-André-lez-Lille et dans le Nord

Le portage salarial est un nouveau concept qui offre la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial se charge de tous les aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Comment choisir la bonne société de portage salarial ? Voici certains éléments de réponse pour vous aiguiller. Vous recherchez une entreprise de portage salarial, car vous venez de recevoir une nouvelle mission à Saint-André-lez-Lille ? Cela nécessite de nombreuses heures de recherches, mais InfoPortage vous vient en aide.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez exclusivement à votre travail et vous agencez votre planning comme bon vous semble
  • Vous exercez en totale liberté, selon vos compétences et expertises
  • Vos revenus ne dépendent pas du bon paiement des sociétés clientes
  • Des experts se chargent pour vous des contraintes administratives, comptables et fiscales

Les frais de gestion

En devenant employé d’une société de portage dans la ville de Saint-André-lez-Lille, vous déléguez toutes les tâches administratives, comptables et juridiques et vous pouvez vous consacrer à votre travail.
Le coût d’un portage dépend des entreprises, cependant la majorité d’entre elles appliquent un taux variable évoluant en fonction de votre chiffre d’affaires, du nombre de vos missions à réaliser ou votre champ d’activité.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très facile de connaître le montant final : taux fixe à 5% avec un plafond maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez l’ensemble des informations en lien avec votre mission (client, dates, TJM…) ensuite nous occupons d’adresser un contrat de mission à la société cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission auprès de la société cliente commence sous 24h, c’est parti !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Tous les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Saint-André-lez-Lille

Le travailleur en CDI et le travailleur indépendant vont tous deux profiter du portage salarial. En ce qui concerne le premier, on dispose d’un salaire plus important pour l’employé porté que pour le CDI standard. En ce qui concerne le second, il obtiendra davantage de sécurité dans son environnement professionnel avec notamment le chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le portage salarial se place comme la solution idéale entre un travailleur indépendant bien payé, mais sans sécurité, un employé en sécurité grâce au chômage (qu’il n’exploite pas ou très peu) et mal payé ou encore un travailleur indépendant qui gagne bien sa vie, mais sans sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer sa rémunération nette avec InfoPortage, il suffit de réaliser un rapport entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à payer à l’employé. Vous avez la possibilité de le calculer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucun de ces pourcentages ne reflète la rétribution nette que vous allez recevoir à la fin du mois.

L’un des points qui revient concernant le portage salarial est celui des revenus. De quelle manière réaliser une estimation de portage salarial pour calculer votre salaire ? Quels sont les coûts des contributions obligatoires, mais également l’ensemble des autres données qui sont incluses dans le calcul final de vos revenus ? Cette simulation de salaire en portage salarial vous présentera le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par notre société InfoPortage dans le cadre de votre prestation.