Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Aubin-lès-Elbeuf et en Seine-Maritime
Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un employé porté par une société de portage salarial réalise une prestation pour le compte de sociétés clientes.
Optimisez votre temps et focalisez-vous sur votre métier grâce à l’entreprise InfoPortage, vous octroyant le statut d’employé et qui s’occupe de toutes les contraintes comptables à votre place. Vous profiterez aussi d’un suivi avec nos conseillers qui pourront répondre à vos questions à tout moment.
Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?
- Autonomie, compétence et savoir-faire sont les termes à retenir qui sont tirés du cadre juridique relatif au portage salarial
- Plus de sécurité : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
- Des personnes qualifiées s’occupent pour vous des contraintes administratives, financières et légales
Les frais de gestion
Il y a de nombreuses offres de portage, certaines sociétés appliquent des coûts qui évoluent selon plusieurs facteurs tandis que certaines autres utilisent des taux fixes selon de votre CA (jusqu’à 12%). InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tout le monde à Saint-Aubin-lès-Elbeuf et plafonné à 500 euros, qui vous fera bénéficier de plusieurs avantages :
- Nous nous occupons de transmettre les factures aux clients
- Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
- Vous avez vos revenus dès réception du CRA
- Nous nous occupons des relances et éventuelles démarches pénales nécessaires en cas de retard de paiement des factures
- Et plusieurs autres avantages…
L’Offre InfoPortage
En 24H c’est parti
De quelle façon commencer un portage salarial dans la commune de Saint-Aubin-lès-Elbeuf ? Cela se fait très simplement avec InfoPortage, qui, au moment de la réception des informations en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe de transmettre le contrat à la société cliente. En outre, vous aurez également à nous faire parvenir des documents administratifs afin que nous vous rémunérions tous les mois.
Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.
La mission auprès de l’entreprise cliente se démarre sous 24h, n’attendez plus !
5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)
Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :
- La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
- Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
- La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
- Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
- Et bien d’autres avantages !
Récupération de la TVA
En déduisant chacun de vos frais professionnels (restauration, matériel, abonnements…), vous réduisez le montant de vos charges patronales versées. Vous augmentez au final votre rémunération nette. Si vous déduisez, à titre d’illustration, des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos dépenses en un clic grâce à une photo ou un scan. Les frais sont transmis à notre service comptable sans ressaisie des montants.
Le pourcentage reversé au salarié
Si vous souhaitez obtenir des précisions supplémentaires en ce qui concerne la paie nette que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux plusieurs valeurs présentes sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 est suffisante afin de le déterminer, ou alors vous pouvez le réaliser immédiatement via notre simulateur en ligne !
Notre estimation en ligne vous donne le pourcentage redistribué à l’indépendant en fonction du chiffre d’affaires.