0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Avé

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Avé et dans le Morbihan

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant à votre compte tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous souhaitez conserver les multiples avantages d’un salarié (droit à l’assurance chômage, droit à la mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans votre travail ? Devenez salarié de l’entreprise InfoPortage qui se charge de l’intégralité des tâches administratives et comptables pour vous laisser le temps de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre travail. Vous profiterez d’un suivi par nos équipes qui répondront à toutes vos questions.

  • Quel est le coût d’une société de portage ?
  • Que propose une entreprise de portage ?
  • Combien touche le salarié en % final ?

Les frais de gestion

Vous aurez de nombreux privilèges en faisant appel à une société de portage dans la ville de Saint-Avé, vous n’aurez notamment plus à vous charger de toute la gestion administrative et législative de votre activité.
En échange, de nombreuses entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent selon plusieurs paramètres : chiffre d’affaires, nombre de salariés, historique au sein de la société… Mais cela rend le coût réel compliqué à connaître.

Les sociétés de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux fixes en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

La mise en place d’un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait vraiment rapidement. Dans un premier temps, vous nous envoyez les informations de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, date de début et de fin de mission, TJM…) ainsi que certains documents administratifs qui seront nécessaires afin de vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, Pièce d’identité, numéro de sécurité sociale…). Notre société s’occupe de transmettre le contrat à l’entreprise cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

En 24 heures, vous commencez votre mission auprès de l’entreprise cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (achats de fournitures, abonnements, frais kilométriques…), cela réduit le montant de vos charges patronales et augmente ainsi vos revenus en fin de mois. Nous nous occupons de la déclaration en fonction des factures que vous aurez transmises via l’application sur téléphone à votre disposition. Vos dépenses sont transmises à la comptabilité et vous récupérez le montant total à chaque fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous désirez avoir plus de précisions en ce qui concerne la paie nette que vous allez obtenir, ne faites pas attention aux plusieurs pourcentages indiqués sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, un simple calcul est suffisant, ou alors il vous est possible de le réaliser immédiatement à l’aide de notre outil !

Notre estimation en ligne vous fait découvrir la part redistribuée au travailleur par rapport au CA réalisé.