0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Cannat

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Cannat et dans les Bouches-du-Rhône

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui permet à une personne d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Parce qu’être salarié auprès d’InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est primordial, nous vous garantissons nos services (gestion administrative, comptable et juridique) à un prix très attractif à toutes les personnes désirant travailler à leur compte tout en gardant les bénéfices du statut d’employé.
Nous serons constamment là pour vous aider dans votre métier, pour répondre à toutes vos questions et pour vous venir en aide si besoin.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous constituez votre propre clientèle en tant que consultant et vous en restez propriétaire
  • Vous vous concentrez exclusivement sur votre métier et vous gérez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Autonomie, qualification et savoir-faire constituent les maitres mots qui proviennent du cadre juridique relatif au portage salarial

Les frais de gestion

En vous engageant avec entreprise de portage salarial dans la commune de Saint-Cannat, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les contraintes administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous concentrer sur vos missions.
En contrepartie, une grande partie des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent en fonction de différentes caractéristiques : CA, nombre de salariés, historique au sein de la société… Mais cette façon rend le coût réel compliqué à connaître.

Les entreprises de portage proposent des tarifs qui évoluent en fonction de divers paramètres, la société InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA plafonné à 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains détails concernant votre nouvelle mission (le nom de la société cliente, les dates de début et de fin de mission, le taux journalier moyen), nous rédigeons et transférons un contrat commercial au client en question. En attendant le retour signé du contrat, vous nous adressez tous les documents administratifs nécessaires, comprenant votre RIB, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous signions ensemble un CDI ou un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Le début de votre mission se réaliser très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Cannat et d’Infoportage

Un grand nombre de bénéfices deviennent disponibles grâce à notre société 100% en ligne, InfoPortage :

  • Vous rencontrez des établissements de portage salarial qui versent dans un premier temps la rémunération initiale et le versement de la paie additionnelle uniquement après la réception du solde de son client. Grâce à InfoPortage, vous disposez de l’intégralité de la paie au début du mois, et ce, sans surcoût supplémentaire.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. L’ambition : Un gain de temps avec la dématérialisation des fichiers, des notes de frais … Nous sommes 100% en ligne pour vous faire gagner le plus de temps possible et vous simplifier toutes les formalités.
  • Aucun frais caché. De l’estimation, en passant par nos collaborateurs ainsi que l’écriture de nos contrats, il est décomposé toutes les particularités prises en considération : le pourcentage reversé au salarié porté, la TVA reversée mais aussi les charges patronales et salariales.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : l’AGS (garantie des salaires), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), Generali (Caisse de prévoyance) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on compare les propositions des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% de frais de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez toucher réellement.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le ratio entre la valeur facturée au prospect et le Net à verser au salarié. Pour une authentique comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Testez votre rémunération nette directement, contenant les coûts de gestion à hauteur de 5% plafonnés à 500 euros par mois, via notre simulateur.