0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Chamond

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Chamond et dans la Loire

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de tous les aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Vous venez de décrocher un contrat chez un nouveau client à Saint-Chamond et vous recherchez une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite de nombreuses recherches et peut prendre une grande partie de votre temps ! Vous pourrez trouver différentes questions à vous poser avant de signer avec une société de portage .

  • Quel est le pourcentage remis à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à remettre à l’employé) ?
  • À quelles personnes s’adresse l’usage du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?

Les frais de gestion

Il y a diverses offres de portage salarial, certaines entreprises appliquent des coûts qui varient selon divers critères alors que certaines autres appliquent des taux fixes jusqu’à 12% de votre CA. Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tous les indépendants dans la ville de Saint-Chamond et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera plusieurs avantages :

  • Nous relançons les clients en cas d’impayés et nous nous chargeons des poursuites pénales dans les cas les plus extrêmes
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous recevez un nouveau contrat de la part d’une entreprise cliente à Saint-Chamond, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives nécessaires afin que vous commenciez au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les différents éléments de votre mission (dates de la mission, tarifs appliqués, nom de votre client…). Nous nous occupons de transmettre le contrat à votre client afin qu’il le signe, puis, selon la mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

En moins de 24 heures, vous débutez votre nouvelle mission chez le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (matériel, abonnements, frais kilométriques…), cela diminue le montant total de vos charges patronales et augmente ainsi vos revenus en fin de mois. Nous nous chargeons de la déclaration en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’outil de gestion mobile mis à disposition. Les frais sont transmis à nos comptables et les montants vous sont reversés en chaque fin de mois.

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

InfoPortage vous fournit une vision sur votre salaire net en fin de mois, mais également de plusieurs autres privilèges : déclaration des dépenses professionnelles 100% en ligne, rédaction des contrats en moins de 24 h, le droit au chômage à l’issue de votre mission… Nos prestations sont adaptées à vos attentes sur mesure, comprenant une commission fixe à 5%, sans frais cachés et dépassement de frais possible.

Évaluez votre paie nette sans effort, contenant des frais de gérance de 5% capés à 500 euros par mois, à l’aide de notre outil en ligne.