0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Cloud

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Cloud et dans les Hauts-de-Seine

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Vous avez reçu un nouvel engagement avec un client à Saint-Cloud afin de réaliser une nouvelle mission qui débute dans peu de jours et vous êtes activement à la recherche d’une entreprise de portage salarial ? Voici la plupart des questions à se poser avant de s’engager auprès d’une entreprise de portage salarial.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous focaliser sur votre travail tout en gérant votre emploi du temps comme vous le souhaitez
  • Autonomie, compétence et savoir-faire constituent les termes à retenir qui proviennent du cadre juridique correspondant au portage salarial
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part de votre clientèle

Les frais de gestion

Vous pouvez vous focaliser uniquement sur vos missions à Saint-Cloud en vous engageant avec une entreprise de portage salarial, qui se chargera de tout ce qui concerne le juridique et la comptabilité pour vous.

Les sociétés de portage salarial fixent des prix variant en fonction de différents critères : personnes salariées, nombre de missions effectuées dans la société, CA… Il n’est donc pas évident de savoir le coût final que vous devrez payer.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas compliqué d’estimer le coût total : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates de début et de fin, TJM…) puis nous nous chargeons de transmettre un contrat de mission à la société cliente afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous faites parvenir vos documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous pouvez débuter votre mission auprès de l’entreprise cliente sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Cloud

Les salariés portés ont comme avantages :

  • Le chômage en fin de mission s’il n’obtient pas immédiatement de nouvelles propositions
  • Un réseau de partenaires et une plus grande sécurité

Pour le salarié en CDI :

  • Un meilleur salaire pour le salarié sous portage salarial que pour une personne sous CDI classique car le patron a besoin de payer ses employés même lorsqu’il il n’y a pas d’activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un employé mal payé qui a le droit au chômage, mais qui l’utilise peu
  • Un indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez obtenir davantage de renseignements en ce qui concerne le salaire net que vous allez obtenir, ne faites pas attention aux différents taux indiqués sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, un rapide calcul suffit, ou alors vous pouvez le déterminer immédiatement grâce à notre outil en ligne !

Notre module d’estimation en portage salarial vous permet d’obtenir une première estimation du montant de votre paie mensuelle en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous réalisez. Peu importe votre profession, notre service reste à votre écoute de sorte à affiner cette simulation conformément aux spécificités de votre fonction.