0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Cyr-sur-Loire

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Cyr-sur-Loire et en Indre-et-Loire

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et devenez un de leur salarié pour votre activité de travailleur indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous profiterez de nos prestations de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique au meilleur prix. Vous bénéficierez aussi d’un suivi avec nos assistants qui sauront répondre à vos questions à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous concentrez seulement sur votre activité et vous agencez votre emploi du temps à votre guise
  • Vous continuez à travailler en totale autonomie, en fonction vos qualifications et connaissances
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des sociétés clientes
  • Des personnes qualifiées s’occupent pour vous des contraintes administratives, comptables et fiscales

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage salarial à Saint-Cyr-sur-Loire, vous n’avez plus à vous occuper des ennuyeuses et fastidieuses tâches administratives et comptables qui vous font perdre de nombreuses heures (facturation aux clients, édition des fiches de paies…).
La majorité des sociétés de portage fixent des taux dépendent de certains paramètres : Chiffre d’affaires, ancienneté… ce qui rend très difficile d’estimer combien coûte réellement un portage.

Les entreprises de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux fixes en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tout le monde et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains détails de votre nouvelle mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates, le TJM), nous formulons et envoyons un contrat commercial au client en question. Dans le même temps, vous pouvez nous envoyer toutes les informations administratives demandées, comprenant votre RIB, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile afin que nous puissions signer un contrat.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Le commencement de votre mission peut s’effectuer en moins de 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre travail. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déclarant tous les mois les frais professionnels (restauration, matériel, abonnements…), vous réduisez le coût des cotisations patronales à reverser. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déduisez, à titre d’illustration, un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Chez InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour déclarer vos frais rapidement avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement envoyés au service comptable sans devoir ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on met en parallèle les offres des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous acquerrez réellement.
Avec InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le ratio entre la valeur facturée au client et le Net à régler au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre estimation en ligne vous procure la part donnée à l’indépendant en fonction du CA réalisé.