0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Cyr-sur-Mer

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Cyr-sur-Mer et dans le Var

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de tous les aspects administratifs, comptables et législatifs liés à cette activité.

Parce qu’être employé auprès d’InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous focaliser sur votre métier, nous vous garantissons nos services (gestion administrative, comptable et juridique) à un prix très attractif à toutes les personnes voulant exercer à leur compte tout en gardant les avantages du salarié.
Nos assistants sont des professionnels possédant beaucoup de connaissances dans le secteur du portage salarial. Ils ont connaissance des multiples questions que peuvent se poser tous les jours l’intégralité des travailleurs indépendants et pourront répondre à vos besoins.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous focaliser sur votre travail tout en agençant votre emploi du temps comme vous le désirez
  • Vous restez complètement autonome dans vos missions
  • Plus de sécurité : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de la part de vos clients
  • Du temps supplémentaire : la société de portage se charge de la globalité des démarches : administratives, comptables et juridiques

Les frais de gestion

L’entreprise InfoPortage applique un taux fixe à 5% pour tout le monde, avec un maximum de 500 euros, qui permettra de vous faire économiser :

  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des clients contre une rémunération des salariés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez différents éléments liés votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates de la mission, tarif…) puis nous adressons un contrat de mission à la société cliente afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous envoyez certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous débutez votre mission chez votre nouveau client sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

Comme toute société, nous récupérons la TVA sur vos frais et nous vous la reversons à la fin du mois. L’ensemble de vos frais sont donc payés hors taxes.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on confronte les solutions des sociétés de portage, on découvre 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous toucherez chaque mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul à réaliser c’est le facteur entre le montant facturé au prospect et le Net à régler au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Vérifiez votre gain net en moins de 3 minutes, comprenant les coûts de gérance de 5% plafonnés à 500 euros mensuels, via notre outil en ligne.