0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Fargeau-Ponthierry

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Fargeau-Ponthierry et en Seine-et-Marne

Une entreprise de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une prestation auprès d’un client.

Optimisez votre temps et concentrez-vous sur vos missions grâce à la société InfoPortage, qui vous octroie le statut d’employé et qui s’occupe des obligations administratives pour vous. Vous bénéficierez également d’un accompagnement effectué par nos conseillers qui répondront à vos interrogations à n’importe quel moment.

  • Quelles sont les dépenses que l’on retrouve quand on se sert d’une entreprise de portage salarial ?
  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi est-ce rentable ?
  • Combien touche le salarié en % final ?

Les frais de gestion

Avec une société de portage salarial à Saint-Fargeau-Ponthierry, vous ne vous chargez plus des ennuyeuses et fastidieuses tâches administratives et comptables qui vous prennent trop de votre temps (édition et transmission des factures aux entreprises clientes, édition des fiches de paies…).
Certaines sociétés de portage salarial appliquent un taux de frais de gestion évoluant en fonction du CA, du nombre de ses salariés, ou en fonction du nombre de missions à réaliser, rendant le coût réel compliqué à connaître.

Les sociétés de portage proposent des tarifs qui évoluent en fonction de divers paramètres, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires qui ne peut pas dépasser 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous adressez les détails concernant votre nouvelle mission (le nom de la société cliente, les dates, le taux journalier moyen), nous nous occupons de formuler et de transférer un contrat commercial à votre client pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous nous adressez toutes les informations administratives demandées, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous signions ensemble un contrat.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Le début de votre mission peut s’effectuer très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Fargeau-Ponthierry

Les bénéfices du statut de salarié porté par rapport à :

  • Un indépendant : « chômage si fin de mission sans visibilité derrière » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié sous CDI : un meilleur salaire pour le salarié porté que pour un salarié sous CDI, car le patron doit toujours payer ses employés même quand il n’y a pas d’activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié avec des revenus moyens qui a le droit au chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un travailleur indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous cherchez à obtenir des précisions supplémentaires concernant le salaire net que vous allez obtenir, ne faites pas attention aux différents pourcentages indiqués sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En effet, un rapide calcul est suffisant, ou alors il vous est possible de le faire en quelques clics à l’aide de notre outil en ligne !

Notre estimation en ligne vous présente la part reversée à l’indépendant en fonction du volume des transactions.