0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Georges-de-Reneins

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Georges-de-Reneins et dans le Rhône

Le portage salarial vous permet d’être un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous désirez bénéficier des différents privilèges d’un employé (droit à l’assurance chômage, mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans vos missions ? L’entreprise InfoPortage vous salarie et s’occupe de l’intégralité des contraintes juridiques et comptables pour vous laisser davantage de temps pour vous focaliser sur ce qui compte vraiment : votre travail. Vous serez également suivi par nos conseillers qui pourront répondre à chacune de vos interrogations.

  • Le portage salarial : est-ce cher ?
  • Comment effectuer mon travail en portage salarial ?
  • Portage salarial : pour quelle situation ?

Les frais de gestion

Focalisez-vous exclusivement sur vos missions à Saint-Georges-de-Reneins en contactant une entreprise de portage salarial, qui s’occupera de toute la gestion législative et comptable à votre place.

Les entreprises de portage fixent des frais variant selon différents facteurs : personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de la société, CA… Il n’est donc pas facile de savoir le coût réel d’une entreprise qui effectue du portage salarial.

Les sociétés de portage appliquent des taux qui évoluent selon différents critères, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous adressez les informations concernant votre mission (le nom du client, les dates, le TJM), nous formulons et transférons un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. Dans le même temps, vous nous envoyez toutes les informations administratives nécessaires, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, votre justificatif d’identité afin que nous signions ensemble un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut s’effectuer en moins de 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais professionnels (hébergement, matériel, abonnement téléphone…), vous réduisez le montant de vos charges patronales versées. Vous augmentez au final votre salaire net. Si vous déclarez par exemple des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de sanction de la part de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour transmettre vos justificatifs sans perdre de temps avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Vos dépenses sont directement envoyées à nos comptables sans devoir ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de mesurer son salaire Net avec InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre le solde facturé au prospect et le Net à régler au salarié. Il vous est possible de l’estimer via une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucune de ces valeurs ne correspond à la rentabilité nette que vous allez recevoir à la fin du mois.

L’une des problématiques récurrentes concernant le portage salarial est celle des revenus. De quelle manière réaliser une simulation de portage salarial afin de calculer votre profit ? Quels sont les coûts des cotisations, ainsi que toutes les autres informations qui sont prises en compte dans le calcul définitif de votre salaire ? Cette évaluation de gains en portage salarial vous indiquera le montant des revenus nets qui vous sera reversé par InfoPortage pour votre mission.