0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Gratien

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Gratien et dans le Val-d’Oise

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous venez de décrocher un contrat chez un nouveau client à Saint-Gratien et vous voulez devenir salarié chez une société de portage salarial ? Cela nécessite de nombreuses recherches et peut prendre une grande partie de votre temps ! Vous trouverez toutes les questions à vous poser avant de signer avec une société de portage .

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez de discuter de vos conditions tarifaires directement avec les entreprises clientes
  • Vous continuez à enrichir votre carnet d’adresses qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous continuez à vous concentrer sur vos missions tout en agençant votre emploi du temps comme vous le voulez

Les frais de gestion

InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les indépendants, avec un maximum de 500 euros/mois, qui vous fera économiser :

  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des salariés sous portage salarial dès réception du CRA
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous obtenez une mission d’un client à Saint-Gratien, nous nous occupons de l’intégralité des procédures administratives obligatoires pour que vous débutiez au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous envoyer les différents éléments de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs appliqués, nom de votre client…). Nous transférons le contrat commercial à la société cliente pour signature, ensuite, en fonction de votre mission à faire, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et nous vous employons au sein de notre entreprise InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous obtenez la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Le début de votre mission peut se faire très rapidement après nous avoir contacté.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Gratien

Dans notre société, on observe un grand nombre de salariés avec un mauvais salaire mais disposants d’un droit au chômage (qu’ils vont peu exploiter), des indépendants qui obtiennent plus d’argent mais qui n’ont pas de sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se positionner entre ces situations et fait découvrir ses propres avantages :

Pour le travailleur indépendant, il pourra profiter du chômage s’il n’a pas de visibilité ensuite. Pour le salarié en CDI, il pourra bénéficier d’un salaire plus élevé qu’un CDI traditionnel, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le directeur de rémunérer ses employés dans les moments où il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on confronte les propositions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% de montants de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous toucherez mensuellement.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le facteur entre le solde facturé au prospect et le Net à verser au salarié. Dans le cadre d’une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre outil d’estimation en portage salarial vous donne la possibilité d’avoir une première estimation du montant de vos paies mensuelles selon le chiffre d’affaires hors taxes que vous faites. Peu importe votre situation actuelle, notre service reste à votre écoute afin de perfectionner cette estimation conformément aux particularités de votre situation.