0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Just-Saint-Rambert

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Just-Saint-Rambert et dans la Loire

Une entreprise de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial réalise une mission pour le compte de sociétés clientes.

En devenant employé auprès de notre société InfoPortage, vous bénéficierez du statut de salarié, tout en laissant à des experts les multiples contraintes administratives, comptables et légales de votre activité.
Nos assistants seront constamment présents afin de vous aider dans votre travail, pour répondre à toutes vos questions et pour vous aider si nécessaire.

  • Une entreprise de portage demande-t-elle des frais de service ?
  • Avantages et offres d’InfoPortage : pourquoi est-ce rentable ?
  • Quel est le pourcentage reversé au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à donner à l’employé porté) ?

Les frais de gestion

De nombreuses offres d’entreprises existent dans le domaine du portage salarial, certaines entreprises appliquent des tarifs qui varient en fonction de divers paramètres alors que d’autres utilisent des taux fixes en fonction de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). InfoPortage applique un taux fixe de 5% pour tout le monde à Saint-Just-Saint-Rambert et plafonné à 500 euros, qui vous fera bénéficier de beaucoup d’avantages :

  • Nous nous chargeons de transmettre les factures aux clients
  • Vous avez vos revenus dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Nous relançons les clients en cas d’impayés et nous nous chargeons des démarches pénales dans les cas les plus extrêmes
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous envoyez les données de votre mission (le nom du client, les dates de début et de fin de mission, le taux journalier moyen), nous rédigeons et envoyons un contrat commercial au client en question. Dans le même temps, vous pouvez nous envoyer l’ensemble des documents administratifs nécessaires, comprenant un RIB, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile afin que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous obtenez la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous êtes impatient de commencer votre contrat ? Ça tombe bien, en moins de 24h l’ensemble des démarches administratives sont effectuées et vous pouvez commencer votre prestation.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Just-Saint-Rambert et d’Infoportage

De nombreux avantages deviennent accessibles grâce à notre société 100% digitale, InfoPortage :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage apporte à tous ses employés portés, la totalité du salaire dès le premier jour travaillé du mois (sans frais supplémentaires. Il faut savoir que certaines compagnies de portage salarial versent dans un premier temps le salaire initiale (règlement de la convention collective du portage salarial) et le versement du salaire supplémentaire à l’employé porté n’intervient seulement suite à la réception du versement de son client.
  • Une société 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. La mission : gain de temps, et également de simplicité, de rapidité et de sûreté.
  • Aucune dépense inattendue. En partant de la simulation, en passant par notre équipe et la rédaction de nos documents administratifs, il est marqué toutes les particularités prises en considération : charges patronales et salariales, TVA reversée, mais aussi le pourcentage distribué au salarié porté.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Swiss Life (Mutuelle santé), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de faire un quotient entre le solde facturé au client et le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de le déterminer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucune de ces valeurs n’indique la rémunération nette que vous recevrez mensuellement.

Notre simulateur vous montre le taux donné au collaborateur en fonction du CA réalisé.