0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Lô

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Lô et dans la Manche

Une entreprise de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un employé porté par une société de portage salarial réalise une mission pour le compte de sociétés clientes.

Vous venez d’obtenir un nouvel engagement avec un client à Saint-Lô afin d’effectuer une nouvelle mission qui démarre dans peu de jours et vous recherchez activement une entreprise de portage salarial ? Voici certaines questions à se poser au préalable.

  • Quels sont les travailleurs indépendants pouvant bénéficier du portage salarial ?
  • À combien s’estime le tarif d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : de quelle manière travailler avec ce système ?
  • Quel est le meilleur moment pour contacter une entreprise de portage salarial ?

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, on retrouve de multiples offres dans la ville de Saint-Lô : avec des taux fixes, des taux variables, avec des clauses spécifiques… Nous, membres de la société InfoPortage, avons décidé de proposer une offre simple, de qualité et à faible coût. Nous récupérons 5% de votre CA avec un maximum de 500 euros par mois. En échange de ces frais, vous bénéficierez de multiples avantages :

  • Vous obtenez vos revenus dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Nous nous chargeons de la facturation des clients
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez différents éléments liés votre nouveau contrat (client, dates de début et de fin, TJM…) puis nous nous chargeons de faire parvenir un contrat de mission à votre client afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez vos informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous débutez votre mission chez votre nouveau client dans les 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à votre activité. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (matériel, abonnements, déplacement…), cela réduit le montant total de vos charges et augmente ainsi vos revenus en fin de mois. Nous nous chargeons de la déclaration en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’application web et mobile à votre disposition. Vos dépenses sont transmises au service comptable et les montants vous sont reversés en chaque fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de planifier sa paie nette avec InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre le solde facturé au client et le Net à verser à l’employé. Vous pouvez le connaître grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucune de ces valeurs ne correspond au salaire net que vous allez recevoir réellement.

Notre outil d’estimation en portage salarial vous permet d’avoir une estimation initiale du taux de votre gain mensuel en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous produisez. Quelle que soit votre situation, toute notre équipe reste à votre disposition de façon à affiner cette évaluation d’après les particularités de votre métier.