0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Louis

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Louis et à La Réunion

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Optimisez votre agenda et focalisez-vous sur votre travail grâce à la société InfoPortage, vous faisant profiter du statut d’employé et qui se charge de l’ensemble des obligations comptables à votre place. Vous bénéficierez également d’un accompagnement effectué par nos conseillers qui pourront répondre à vos questions à tout instant.

  • Quels sont les profils pouvant prétendre au portage salarial ?
  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?
  • Portage salarial : comment exercer avec ce système ?
  • À quel moment faire du portage salarial ?

Les frais de gestion

La société InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les salariés, avec un plafond mensuel fixé à 500 euros/mois, qui permettra de vous faire économiser :

  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des salariés sous portage salarial dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un comptable qui s’occupe de la trésorerie
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous recevez une nouvelle mission d’un client à Saint-Louis, nous effectuons la totalité des procédures administratives pour que vous puissiez commencer au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous adresser les différentes conditions de votre mission (dates de la mission, Taux Journalier Moyen, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons de transférer le contrat à votre client pour signature, ensuite, en fonction de votre mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous employons dans de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

La mission chez votre client se démarre sous 24h, n’attendez plus !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

Comme toute entreprise, nous récupérons la TVA sur vos frais et nous vous la reversons à chaque fin du mois. L’ensemble de vos frais sont donc payés HT.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir planifier sa rémunération nette via InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de l’estimer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez bien souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas une de ces valeurs n’indique le salaire net que vous allez toucher réellement.

L’un des points qui revient souvent par rapport au portage salarial est celui de la rémunération. Par quel moyen réaliser une simulation de portage salarial afin de connaître votre rétribution ? À quel montant s’élèvent les charges retenues, et toutes les autres informations prises en compte dans le calcul définitif de votre salaire ? Cette estimation de revenus en portage salarial vous offrira le montant des revenus nets qui vous sera reversé par InfoPortage dans le cadre de votre mission.