0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Martin-de-Crau

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Martin-de-Crau et dans les Bouches-du-Rhône

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Comment sélectionner la société de portage salarial qui répond à vos besoins ? Voici certaines données qui pourront vous venir en aide. Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, car vous avez accepté une nouvelle mission à Saint-Martin-de-Crau ? Cela nécessite beaucoup de temps, mais InfoPortage vous vient en aide.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous conservez votre carnet d’adresses que vous avez constitué
  • Vous vous consacrez seulement à votre métier et vous agencez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous êtes en totale autonomie dans votre activité
  • Plus de sécurité : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de la part de votre clientèle

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, on retrouve de multiples offres à Saint-Martin-de-Crau, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui mélangent divers critères pour déterminer leur taux, ce qui rend difficile le calcul du coût total à votre charge. Nous, membres de la société InfoPortage, avons pris la décision de créer une offre simple, de qualité et abordable. Nous fixons un taux à 5% avec un plafond de 500 euros mensuel. En contrepartie, vous aurez de nombreux bénéfices :

  • Vous avez vos revenus dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous nous chargeons de transmettre les factures aux clients
  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous occupons des démarches pénales dans les cas les plus graves
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous envoyez les informations concernant votre nouvelle mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates de début et de fin de mission, le tarif de la mission), nous nous occupons de formuler et d’envoyer un contrat commercial à votre client pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer l’ensemble des données administratives demandées, comprenant un RIB, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez démarrer votre nouvelle mission chez le client au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous pouvez récupérer (achats de fournitures, abonnements, restauration…), ça baisse le montant total de vos charges et augmente ainsi vos revenus en fin de mois. Nous nous occupons de déclarer vos frais en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’outil de gestion mobile mis à disposition. Les frais sont transmis au service comptable et les montants vous sont reversés en fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on met en parallèle les propositions des sociétés de portage, on remarque 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez toucher chaque mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le facteur entre le montant facturé au client et le Net à verser à l’employé. Pour une authentique comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

L’un des points qui revient souvent concernant le portage salarial est celui des revenus. Par quel moyen préparer une estimation de portage salarial afin de pouvoir calculer sa rétribution ? Quels sont les prix des dépenses obligatoires, mais également l’ensemble des autres informations prises en compte pour le calcul définitif de vos revenus ? Cette estimation de bénéfices en portage salarial vous apportera le montant du salaire net qui vous sera redistribué par InfoPortage dans le cadre de votre prestation.