0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Martin-d’Hères

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Martin-d’Hères et en Isère

Une entreprise de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une société de portage salarial effectue une mission pour le compte d’entreprises clientes.

Vous souhaitez bénéficier des multiples avantages d’un employé (droit au chômage, droit à la mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans votre activité ? L’entreprise InfoPortage vous emploie et s’occupe de toutes les contraintes administratives et comptables pour vous laisser le temps de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre métier. Vous serez aussi accompagné par nos conseillers qui sauront répondre à la moindre de vos interrogations.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez continuer de fixer les tarifs que vous voulez
  • Vous restez propriétaire de vos contacts professionnels
  • Vous pouvez vous focaliser sur vos missions tout en agençant votre emploi du temps comme vous le désirez

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une société de portage salarial à Saint-Martin-d’Hères, vous vous débarrassez des ennuyeuses et longues tâches administratives et financières qui vous prennent trop de votre temps (facturation aux clients, édition des fiches de paies…).
La grande partie des sociétés de portage appliquent des taux fixes qui évoluent selon certains paramètres : Chiffre d’affaires, nombre de missions… ce qui rend très difficile de connaître le coût réel d’un portage.

Il n’y aura jamais de surcoût en fin de mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Saint-Martin-d’Hères, car nos frais sont fixés à 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez différents éléments liés votre nouveau contrat (nom de la société cliente, dates de la mission, tarif…) puis nous transmettons un contrat commercial à votre client afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez vos informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la protection des employés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Le début de votre mission peut se faire très rapidement après nous avoir contacté.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

Comme toute société, InfoPortage récupère la TVA sur vos frais professionnels et vous la reverse à la fin du mois. Vos frais professionnels sont donc payés HT.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour planifier son salaire Net avec InfoPortage, il faut faire un quotient entre le montant facturé au client et le Net à payer à l’employé. Vous pouvez l’estimer via une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas une de ces valeurs ne correspond à la rémunération nette que vous allez toucher à la fin du mois.

Faites une simulation de votre salaire en tant qu’indépendant ! Calculez en moins de 3 minutes votre prévision de revenus et également votre amélioration de salaire via le portage salarial d’InfoPortage.