0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Martin-d’Uriage

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Martin-d’Uriage et en Isère

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une société de portage salarial réalise une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Vous désirez bénéficier des différents privilèges d’un salarié (droit à l’assurance chômage, mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans vos missions ? La société InfoPortage vous emploie et s’occupe de toutes les tâches légales et comptables afin de vous laisser le temps de vous focaliser sur le plus important : votre activité. Vous serez également accompagné par nos conseillers qui pourront répondre à chacune de vos interrogations.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous enrichissez votre carnet d’adresses qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous vous consacrez seulement à votre travail et vous gérez votre planning comme bon vous semble
  • Vous continuez à travailler en totale autonomie, en fonction vos compétences et expertises
  • De la sécurité supplémentaire : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de la part de votre clientèle

Les frais de gestion

Faire appel à une société de portage à Saint-Martin-d’Uriage, c’est confier ses contraintes juridiques et financières afin de vous libérer des tâches chronophages (facturation aux clients, relances d’impayés…). La plupart des sociétés de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion allant de 2% à 12%.
La majorité des sociétés de portage utilisent des taux fixes qui varient selon plusieurs données : CA, ancienneté… ce qui rend très difficile de savoir le coût réel d’un portage.

Vous n’avez à prévoir aucuns frais supplémentaires en fin de mois avec InfoPortage à Saint-Martin-d’Uriage, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains détails de votre nouvelle mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates de la mission, le taux journalier moyen), nous rédigeons et transmettons un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer toutes les informations administratives demandées, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, votre justificatif d’identité afin que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Vous êtes impatient de commencer votre mission ? Aucun souci, en moins de 24h la totalité des démarches administratives sont validées et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Martin-d’Uriage

Les salariés portés possèdent comme avantages :

  • Le droit au chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un carnet d’adresses fourni et une plus grande sécurité

Pour le salarié sous CDI :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour une personne sous CDI classique car le patron doit toujours payer ses salariés même lorsqu’il il y a peu d’activité.

Au final, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer sa paie nette avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre le solde facturé au prospect et le Net à payer au salarié. Il vous est possible de l’estimer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucun de ces pourcentages ne correspond à la rentabilité nette que vous allez recevoir mensuellement.

L’une des discussions qui reviennent pour le portage salarial est celle du salaire. De quelle manière faire une estimation de portage salarial afin de connaître votre rétribution ? À quel montant s’élèvent les charges retenues, mais également toutes les autres données qui sont intégrées dans le calcul définitif de votre profit ? Cette évaluation de bénéfices en portage salarial vous présentera le montant du salaire net qui vous sera reversé par InfoPortage pour votre mission.