0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Michel-sur-Orge

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Michel-sur-Orge et dans l’Essonne

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de toutes les contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous avez reçu un nouvel engagement avec un client à Saint-Michel-sur-Orge pour réaliser une nouvelle mission qui débute dans peu de temps et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser avant de signer auprès d’une entreprise de portage salarial.

  • Quels sont les travailleurs indépendants pouvant bénéficier du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce cher ?
  • Comment travailler en portage salarial ?
  • À quel moment effectuer du portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pourrez avoir de multiples avantages en faisant confiance à une entreprise de portage salarial à Saint-Michel-sur-Orge, vous n’aurez notamment plus à vous occuper de l’ensemble des contraintes administratives et juridiques de votre métier.
Le montant total d’un portage salarial n’est pas identique dans toutes les sociétés, mais la plupart d’entre elles appliquent un taux variable qui fluctue en fonction de votre chiffre d’affaires, de votre historique dans la société de portage ou encore votre secteur d’activité.

Les sociétés de portage appliquent des taux qui évoluent en fonction de différents critères, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires qui ne peut pas dépasser 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous obtenez une mission d’un client dans la ville de Saint-Michel-sur-Orge, nous nous chargeons de la totalité des démarches administratives nécessaires afin que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous envoyer les éléments de votre mission (date de début et de fin, tarifs appliqués, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous occupons d’adresser le contrat à votre client afin qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Le commencement de votre mission se réaliser en moins de 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur l’ensemble de vos achats. Avec InfoPortage, vous récupérez ce montant sur la totalité de vos frais professionnels, incluant les frais kilométriques, votre matériel, vos abonnements… Vous envoyez les justificatifs via le logiciel et vous recevrez le remboursement de ces dépenses à chaque fin de mois, en supplément de vos revenus.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous désirez avoir plus d’informations en ce qui concerne le salaire net que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux nombreuses valeurs présentes sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, un rapide calcul est suffisant, ou alors vous avez la possibilité de le déterminer immédiatement grâce à notre outil en ligne !

Simulez votre salaire en tant que travailleur autonome ! Évaluez directement votre estimation de salaire et également votre optimisation de revenus via le portage salarial d’InfoPortage.