0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Orens-de-Gameville

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Orens-de-Gameville et en Haute-Garonne

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial se charge de tous les aspects administratifs, comptables et législatifs liés à cette activité.

Vous venez de décrocher une mission chez un de vos clients qui débute dans quelques jours ? Mais vous n’avez pas encore trouvé votre entreprise de portage salarial ? Commence alors, un conséquent et pénible travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour bien choisir sa société de portage salarial dans la ville de Saint-Orens-de-Gameville ?

  • Pour quelles personnes s’adresse la pratique du portage salarial ?
  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?
  • Portage salarial : de quelle manière exercer avec ce système ?
  • Quand se faire salarié d’une société de portage ?

Les frais de gestion

Il y a diverses offres de portage, certaines sociétés appliquent des coûts qui évoluent en fonction de différents paramètres tandis que certaines autres utilisent des taux fixes en fonction de votre CA (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tous les indépendants à Saint-Orens-de-Gameville et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera beaucoup d’avantages :

  • Nous relançons les clients en cas de factures non payées et nous nous chargeons des poursuites pénales dans les cas les plus extrêmes
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Vous recevez vos revenus dès réception du CRA
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez une mission d’un client à Saint-Orens-de-Gameville, nous effectuons toutes les démarches administratives nécessaires afin que vous puissiez démarrer au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les différents détails de votre mission (dates, tarifs, nom de l’entreprise cliente…). Nous transmettons le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe, ensuite, selon la mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont essentielles, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez débuter votre mission chez l’entreprise cliente le plus tôt possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Orens-de-Gameville et d’Infoportage

En étant 100% digitale, notre entreprise vous donne beaucoup d’avantages. On retrouve essentiellement le gain de temps des émissions et réceptions des papiers, mais aussi :

  • Le règlement au préalable de l’intégralité de votre paie à partir du 1er jour ouvré du mois.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. L’ambition : rapidité et également sûreté.
  • Une grande visibilité sur chacun des critères : pourcentage reversé, TVA, charges … Il n’y a aucuns frais cachés, vous savez au préalable la rémunération que vous recevrez chaque mois, le tout sans mauvaises surprises .

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : AXA (Garantie financière), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez avoir des précisions complémentaires concernant la rétribution nette que vous allez toucher, ne faites pas attention aux nombreuses valeurs présentes sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un rapide calcul suffit, ou alors il vous est possible de le déterminer immédiatement à l’aide de notre simulateur !

Comparez votre salaire net directement, contenant les coûts de gérance à hauteur de 5% avec une limite à 500 euros par mois, via notre simulateur.