0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Pantaléon-de-Larche

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Pantaléon-de-Larche et en Corrèze

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un employé.

Parce qu’être employé chez la société InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous consacrer à votre métier, nous vous garantissons nos prestations (gestion administrative, comptable et légale) au meilleur prix à toutes les personnes désirant travailler en tant qu’indépendant tout en conservant les bénéfices du statut d’employé.
Nous serons toujours là afin de vous suivre dans vos démarches, pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et pour vous venir en aide si besoin.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous fixer sans intermédiaire avec votre clientèle vos tarifs en fonction de votre savoir-faire et de votre secteur d’activité
  • Vous restez seul détenteur de votre carnet d’adresses que vous avez établi
  • Vous pouvez vous concentrer sur votre métier tout en organisant votre emploi du temps comme vous le voulez
  • Vous continuez à travailler en totale liberté, selon vos compétences et expertises

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage dans la ville de Saint-Pantaléon-de-Larche, c’est léguer sa gestion administrative et financière afin de vous libérer de certaines démarches chronophages (facturation, déclaration de cotisations…). De nombreuses entreprises de portage appliquent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La majorité des sociétés de portage fixent des taux qui varient selon plusieurs données : Chiffre d’affaires, nombre de missions… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Les sociétés de portage ont développé un business sur des taux fixes en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière activer le portage salarial à Saint-Pantaléon-de-Larche ? Cela se fait très facilement avec la société InfoPortage, qui, au moment de la réception des informations liées à votre nouvelle mission, s’occupe d’envoyer le contrat à votre client. En outre, vous aurez également à nous fournir certains documents administratifs pour que nous vous rémunérions tous les mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous démarrez votre mission auprès de la société cliente sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Pantaléon-de-Larche et d’Infoportage

InfoPortage est une société totalement en ligne, le bénéfice direct est le gain de temps des envois et réceptions des documents. On retrouve notamment les éléments suivants :

  • Il existe des sociétés de portage salarial qui paient dans un premier temps la paie la plus basse puis le paiement du salaire additionnel uniquement suite à la réception du versement de son client. Avec InfoPortage, vous disposez de 100% de la paie au début du mois, et ce, sans frais supplémentaires.
  • 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais professionnelles. Le but : facilité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sûreté.
  • Aucune dépense inattendue. En partant de l’estimation, en passant par nos collaborateurs et également la rédaction de nos contrats, il est noté toutes les particularités prises en compte : TVA reversée, charges patronales et salariales, ou encore le pourcentage versé à l’employé porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Swiss Life (Mutuelle santé), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de calculer sa paie nette avec InfoPortage, il faut faire un quotient entre le solde facturé au client et le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de le déterminer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez souvent des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas une de ces valeurs n’indique le gain net que vous allez obtenir mensuellement.

Notre outil d’estimation en portage salarial vous donne l’occasion de faire une première estimation du taux de vos paies mensuelles selon le CA HT que vous faites. Quelle que soit votre profession, notre service est à votre disposition afin d’affiner cette estimation en fonction des caractéristiques de votre métier.