0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Pierre-lès-Elbeuf et en Seine-Maritime

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant à votre compte tout en conservant les avantages d’un employé.

Vous désirez garder les différents avantages d’un salarié (droit au chômage, droit à la mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans votre travail ? Devenez employé de l’entreprise InfoPortage qui se charge de toutes les démarches juridiques et comptables afin de vous laisser le temps de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre travail. Vous serez également suivi par nos assistants qui répondront à toutes vos interrogations.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous négociez directement avec votre client vos prix en fonction de votre expertise et de votre secteur d’activité
  • Vous gardez votre carnet d’adresses que vous avez établi
  • Vous continuez à vous concentrer sur votre activité tout en gérant votre planning comme vous le désirez
  • Vous restez complètement libre dans votre métier

Les frais de gestion

Avec une entreprise de portage salarial à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, vous vous débarrassez des désagréables et fastidieuses contraintes juridiques et comptables qui vous font perdre de nombreuses heures (édition et transmission des factures aux entreprises clientes, relances pour les factures impayées…).
Certaines sociétés de portage salarial appliquent un taux de frais de gestion qui varie en fonction du CA, de ses salariés, ou en fonction du nombre de missions à réaliser, ce qui rend le coût réel compliqué à connaître.

Les entreprises de portage ont développé un business sur des taux fixes en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tout le monde et ne peuvent pas dépasser 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec InfoPortage s’effectue vraiment rapidement. Tout d’abord, vous nous faites parvenir les détails de votre nouvelle mission (nom du client, date de début et de fin de mission, TJM…) ainsi que des documents personnels qui seront utiles pour vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). InfoPortage se charge de transmettre le contrat commercial à votre client pour signature.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

En moins de 24 heures, vous pouvez débuter votre mission chez le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Pour le salarié porté, on retrouve comme bénéfices :

  • Le droit au chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un carnet d’adresses fourni et davantage de sécurité

Pour l’employé en CDI :

  • Un meilleur salaire pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI standard car le patron a besoin de verser un salaire à ses employés même lorsqu’il il y a peu d’activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un employé mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant à son compte qui a une meilleure rémunération, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous désirez avoir davantage d’informations en ce qui concerne la paie nette que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux différents taux inscrits sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, un rapide calcul est suffisant, ou alors il vous est possible de le déterminer immédiatement via notre simulateur en ligne !

Notre outil d’estimation en portage salarial vous donne l’opportunité d’avoir une estimation initiale du taux de votre paie mensuelle en fonction du chiffre d’affaires HT que vous produisez. Quelle que soit votre situation actuelle, toute notre équipe est à votre disposition de façon à affiner cette simulation conformément aux particularités de votre profession.