0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Quentin

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Quentin et dans l’Aisne

Une entreprise de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un salarié porté par une société de portage salarial accomplit une prestation auprès d’un client.

Vous venez d’accepter une mission chez un nouveau client à Saint-Quentin et vous souhaitez devenir salarié chez une entreprise de portage salarial ? Cela demande beaucoup de recherches et prend généralement beaucoup de votre temps ! Vous trouverez différentes questions à vous poser avant de vous engager ici.

  • Quelles sont les personnes pouvant obtenir un portage salarial ?
  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : comment exercer avec ce système ?
  • Portage salarial : pour quel type de situation ?

Les frais de gestion

En appliquant des frais à hauteur de 5% du chiffre d’affaires, avec un plafond de 500 euros/mois, InfoPortage fait partie des sociétés les moins chères dans le secteur du portage salarial. Cette offre vous fera gagner du temps et de l’argent, car elle vous épargne les frais suivants :

  • L’avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des clients contre un paiement des employés portés dès réception du CRA
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les différentes informations liées à votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates, TJM…) puis nous adressons un contrat de mission à l’entreprise cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous transférez vos informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Le commencement de votre mission peut s’effectuer sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (matériel, forfait téléphone, déplacement…), cela réduit le montant de vos charges et augmente ainsi votre salaire net. InfoPortage se charge de déclarer vos frais en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’application sur téléphone à votre disposition. Les frais sont envoyés à la comptabilité et les montants vous sont reversés en chaque fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on compare les solutions des sociétés de portage salarial, on lit 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de commission. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez obtenir chaque mois.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le coefficient entre le montant facturé au client ainsi que le Net à régler à l’employé. Pour une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Évaluez votre gain net en quelques clics, avec les coûts de gérance de 5% capés à 500 euros mensuels, à l’aide de notre simulateur en ligne.