0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Raphaël

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Raphaël et dans le Var

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à une personne de travailler à son compte, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial gère l’ensemble des tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous désirez travailler à votre compte tout en conservant les avantages du statut d’employé ? Faites appel à InfoPortage, nous vous assurons de très bons tarifs pour la gestion légale, comptable et administrative de votre activité. De plus, nos assistants disposent d’une grande expertise du domaine et sauront répondre à vos questions à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez exclusivement à votre métier et vous agencez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous restez complètement libre dans votre activité
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement de votre clientèle

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des tâches juridiques, administratives et financières en devenant salarié d’une société de portage salarial dans la commune de Saint-Raphaël, et vous pourrez vous consacrer pleinement à vos missions.

Les entreprises de portage appliquent des frais variant selon de nombreux paramètres : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté au sein de l’entreprise, CA… Il n’est donc pas simple de savoir le coût final d’une société qui effectue du portage salarial.

Avec la société InfoPortage, bénéficiez d’un taux à 5%, plafonné à 500 euros par mois et sans frais supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez un contrat de la part d’un client à Saint-Raphaël, nous nous chargeons de l’ensemble des démarches administratives afin que vous puissiez débuter au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous envoyer les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat commercial à votre client pour qu’il le signe, ensuite, en fonction de votre mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous employons au sein de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En moins de 24 heures, vous pouvez commencer votre nouvelle mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Raphaël et d’Infoportage

Un grand nombre de bénéfices deviennent accessibles grâce à notre compagnie totalement dématérialisée, InfoPortage :

  • Côté financier, InfoPortage apporte à tous ses employés portés, la totalité de la paie dès le premier jour travaillé du mois (sans surcoût additionnel. Il faut savoir que quelques-unes des compagnies de portage salarial paient d’abord la paie initiale (obligation par le traité collectif du portage salarial) puis le versement du salaire complémentaire à l’employé porté ne survient seulement suite à la réception du paiement de son client.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. Le but : simplicité et également gain de temps, de rapidité et de sécurité.
  • Une parfaite transparence sur les différents éléments : TVA, charges, pourcentage reversé … Il n’y a aucune dépense cachée, vous connaissez à l’avance combien vous recevrez mensuellement, le tout sans mauvaises surprises .

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : MMA (Responsabilité civile), l’AGS (garantie des salaires), Swiss Life (Mutuelle santé) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir mesurer sa paie nette via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre le montant facturé au client et le Net à régler au salarié. Vous pouvez le déterminer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucune de ces valeurs ne correspond au montant net que vous allez obtenir à la fin du mois.

Notre simulateur vous présente le taux redistribué au collaborateur par rapport au volume des transactions.