0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Sainte-Anne

Société de portage salarial la moins chère sur Sainte-Anne et en Guadeloupe

Une entreprise de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un employé porté par une société de portage salarial effectue une mission pour le compte d’entreprises clientes.

En faisant le choix de devenir salarié chez InfoPortage, vous bénéficierez du statut d’employé, tout en déléguant à des personnes expertes les différentes tâches administratives, comptables et légales de votre activité.
Notre activité consiste à vous rendre un service que nous nous évertuons à connaître dans sa globalité afin de répondre aux nombreuses questions des employés portés.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez seulement à votre travail et vous agencez votre planning à votre guise
  • Autonomie, qualification et savoir-faire constituent les maitres mots qui proviennent du cadre législatif relatif au portage salarial
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement des entreprises clientes
  • Beaucoup de temps : l’entreprise de portage se charge de toutes les démarches : administratives, financières et légales

Les frais de gestion

Avec une société de portage salarial à Sainte-Anne, vous vous débarrassez des pénibles et longues contraintes juridiques et comptables qui vous font perdre de nombreuses heures (facturation aux clients, relances pour les factures impayées…).
Certaines entreprises de portage salarial fixent un taux de frais de gestion évoluant selon le CA, le nombre de salariés ou encore l’ancienneté des salariés portés, ce qui rend le montant total de ces frais compliqué à connaître.

Les sociétés de portage ont mis en place des prestations avec des taux fixes qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tout le monde et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception des informations concernant votre nouvelle mission (le nom du client, les dates de la mission, le TJM), nous rédigeons et transférons un contrat commercial à votre client pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous nous adressez l’ensemble des documents administratifs demandés, comprenant un RIB, votre N° de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous signions ensemble un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut se faire sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Sainte-Anne

Les avantages du portage par rapport à :

  • Un indépendant : droit au chômage pour le salarié porté contre rien pour un indépendant
  • Un salarié en CDI : le salaire est bien meilleur pour un salarié porté qu’un salarié en CDI standard, car le patron doit toujours payer ses salariés même lors de périodes de faible activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui l’utilise peu
  • Un consultant à son compte qui a de meilleurs revenus, mais qui ne possède pas de sécurité

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Habitués et spécialistes du portage salarial, nous fournissons aux indépendants un outil de portage salarial adapté pour leur situation professionnelle actuelle et future, comprenant des frais fixes de 5%. Ceux-ci sont plafonnés et sans suppléments masqués.

Le début de votre mission et la signature des différents contrats peuvent se faire en moins de 24 h, plus besoin de faire patienter la société cliente. Vous bénéficiez d’une vision directe sur votre rémunération à la fin de chacun des mois, en plus de profiter de la récupération de la TVA et de bien d’autres privilèges qui vous aideront dans votre activité !

L’un des points récurrents concernant le portage salarial est celui de la rémunération. Par quel moyen préparer une simulation de portage salarial de manière à calculer son profit ? Quels sont les montants des dépenses obligatoires, et l’ensemble des autres informations qui sont incluses dans l’estimation définitive de votre profit ? Cette estimation de revenus en portage salarial vous présentera une valeur de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage pour votre mission.