0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Sainte-Maure-de-Touraine

Société de portage salarial la moins chère sur Sainte-Maure-de-Touraine et en Indre-et-Loire

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à une personne de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Optimisez votre emploi du temps et focalisez-vous sur votre travail avec InfoPortage, vous donnant le statut de salarié et qui se charge des obligations comptables à votre place. Nos assistants feront de leur mieux pour vous donner entière satisfaction.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez continuer de choisir les conditions tarifaires que vous voulez
  • Vous enrichissez votre carnet d’adresses qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous vous consacrez exclusivement à votre travail et vous agencez votre planning à votre guise
  • Autonomie, compétence et savoir-faire constituent les termes à retenir qui proviennent du cadre législatif correspondant au portage salarial

Les frais de gestion

En devenant employé d’une entreprise de portage à Sainte-Maure-de-Touraine, vous vous libérez de toutes les tâches administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous concentrer sur vos missions.
Le montant total d’un portage salarial dépend des entreprises, mais la majorité d’entre elles appliquent un taux variable qui fluctue en fonction de votre CA, du nombre de vos missions à effectuer ou encore votre secteur d’activité.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas difficile d’estimer le coût total : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez une mission auprès d’une société cliente dans la ville de Sainte-Maure-de-Touraine, nous nous occupons de la totalité des procédures administratives afin que vous commenciez le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous fournir les différents détails de votre mission (date de début et de fin, tarifs appliqués, nom de la société cliente…). Nous nous occupons de transmettre le contrat à la société cliente pour signature, puis, en fonction de votre mission à effectuer, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous commenciez votre nouvelle mission chez le client au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Sainte-Maure-de-Touraine

Pour le salarié porté, on retrouve comme bénéfices :

  • Le chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un carnet d’adresses fourni et davantage de sécurité

Pour le salarié en Contrat à Durée Indéterminée :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour une personne en CDI standard car le patron a besoin de verser un salaire à ses salariés même quand il y a peu d’activité.

Au final, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant à son compte qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous cherchez à obtenir davantage d’informations concernant le salaire net que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux plusieurs pourcentages présents sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 suffit afin de le calculer, ou alors vous pouvez le déterminer directement à l’aide de notre simulateur !

L’un des points qui revient souvent concernant le portage salarial est celui du salaire. De quelle manière préparer une estimation de portage salarial pour connaître son profit ? À quel taux s’élèvent les charges retenues, et également toutes les autres informations qui sont incluses dans le calcul final de votre salaire ? Cette estimation de revenus en portage salarial vous présentera une évaluation de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage dans le cadre de votre mission.