0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saintes

Société de portage salarial la moins chère sur Saintes et en Charente-Maritime

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Comment choisir la bonne société de portage salarial ? Voici certaines données qui pourront vous venir en aide. Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, car vous venez d’accepter un nouveau contrat à Saintes ? Cela peut prendre plusieurs heures de recherches, mais InfoPortage est là pour vous donner un coup de main.

  • Quel est le pourcentage donné au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à reverser au salarié) ?
  • Qui peut faire du portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?
  • Portage salarial : comment exercer avec ce système ?

Les frais de gestion

De multiples offres de sociétés existent sur le marché du portage salarial, certaines entreprises appliquent des taux variables qui dépendent de plusieurs facteurs tandis que certaines autres appliquent des taux fixes jusqu’à 12% de votre CA. Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tous les indépendants dans la ville de Saintes et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous octroiera de nombreux avantages :

  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous chargeons des démarches juridiques dans les cas les plus graves
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Vous avez votre salaire dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous obtenez une mission de la part d’un client dans la ville de Saintes, nous effectuons l’intégralité des démarches administratives afin que vous puissiez démarrer au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous transmettre les différentes conditions de votre mission (dates, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous transférons le contrat commercial à votre client pour signature, ensuite, selon la mission à faire, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont primordiales, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous puissiez démarrer votre nouvelle mission chez la société cliente le plus tôt possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saintes et d’Infoportage

Un nombre important de bénéfices sont disponibles grâce à notre société 100% dématérialisée, InfoPortage :

  • Le règlement au préalable de l’intégralité de votre salaire à partir du 1er jour travaillé du mois.
  • 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. La mission : simplicité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sécurité.
  • Aucune dépense inattendue. En partant de l’estimation, en passant par nos conseillers et l’écriture de nos contrats, il est signalé tous les facteurs pris en compte : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage versé à l’employé porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Generali (Caisse de prévoyance), l’AGS (garantie des salaires), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous cherchez à obtenir plus d’informations en ce qui concerne le salaire net que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux différents taux inscrits sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). En effet, une règle de 3 est suffisante pour le déterminer, ou alors vous pouvez le déterminer en quelques clics au travers de notre simulateur en ligne !

Notre solution de simulation en portage salarial vous donne la possibilité de faire une évaluation initiale du taux de votre paie mensuelle selon le chiffre d’affaires HT que vous produisez. Peu importe votre situation, notre équipe reste à votre disposition de façon à perfectionner cette simulation conformément aux spécificités de votre emploi.