0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Salles

Société de portage salarial la moins chère sur Salles et en Gironde

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous souhaitez exercer en tant qu’indépendant tout en gardant les bénéfices du statut de salarié ? Faites appel à l’entreprise InfoPortage, notre société vous assure de très bons tarifs pour la gestion des tâches comptables, juridiques et administratives de votre activité. En outre, nos assistants disposent d’une grande expertise du domaine et pourront satisfaire vos besoins à n’importe quel moment.

  • Quel est le coût d’une entreprise de portage ?
  • Avantages et offres d’InfoPortage : pourquoi serez-vous gagnant ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à reverser au salarié porté ?
  • Pour quelles personnes s’adresse le portage ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une entreprise de portage salarial à Salles, vous n’avez plus à vous charger des désagréables et longues tâches juridiques et financières qui vous font perdre quelques heures chaque semaine (facturation aux clients, relances pour les factures non payées…).
Certaines entreprises de portage salarial appliquent des taux qui varient en fonction du chiffre d’affaires, de ses salariés, ou en fonction du nombre de missions à réaliser, rendant le coût réel de ces frais compliqué à estimer.

Les entreprises de portage ont développé un business sur des taux fixes en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les différentes informations liées à votre nouveau contrat (client, dates de la mission, tarif…) puis nous faisons parvenir un contrat de mission à votre client afin qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez vos documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous puissiez commencer votre mission chez le client le plus vite possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais professionnels (hébergement, matériel, abonnements…), vous diminuez le montant des cotisations patronales à reverser. Cela augmente au final votre salaire net. Si vous déduisez par exemple un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de sanction de la part de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs en un clic grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement transmis à notre service comptable sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir calculer sa paie nette avec InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à régler au salarié. Il vous est possible de le connaître grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez bien souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucune de ces valeurs ne correspond au gain net que vous allez toucher réellement.

Notre simulateur vous présente le pourcentage reversé à l’indépendant en fonction du CA réalisé.