0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saran

Société de portage salarial la moins chère sur Saran et dans le Loiret

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une société de portage salarial effectue une mission pour le compte d’entreprises clientes.

Vous voulez conserver les différents privilèges d’un salarié (droit à l’assurance chômage, mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans votre travail ? Contactez InfoPortage, notre société vous assure d’excellents prix pour la gestion juridique, comptable et administrative de votre activité. De plus, nos assistants ont acquis une grande connaissance du milieu et pourront répondre à vos questions à n’importe quel moment.

  • Dans quel but passer par une société de portage ?
  • Quelle est la proportion en % du chiffre d’affaires à remettre au salarié ?
  • Quels sont les indépendants qui peuvent obtenir un portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des obligations juridiques, administratives et comptables en devenant salarié d’une société de portage salarial dans la commune de Saran, et vous pourrez vous focaliser pleinement sur votre métier.

Les entreprises de portage fixent des frais variant selon différents facteurs : personnes salariées, nombre de missions réalisées dans la société, CA… Il n’est donc pas simple d’estimer le coût final que vous devrez payer.

Les entreprises de portage proposent des taux qui varient selon différents critères, InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un contrat auprès d’un client dans la ville de Saran, nous faisons l’intégralité des procédures administratives afin que vous démarriez le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous envoyer les différents détails de votre mission (dates, Taux Journalier Moyen, nom de votre client…). Nous envoyons le contrat commercial à votre client pour qu’il le signe, ensuite, en fonction de la mission, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous employons dans de notre entreprise InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En 24 heures, vous débutez votre mission auprès de l’entreprise cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Saran

En France, on trouve beaucoup d’employés mal payés mais avec un droit au chômage (qu’ils vont peu exploiter), des indépendants qui obtiennent plus d’argent mais qui n’ont pas de sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se placer entre ces situations et offre ses propres bénéfices :

Pour l’employé en CDI, il pourra profiter d’une rémunération plus importante qu’un CDI traditionnel, du fait que le gérant n’a plus besoin de rémunérer ses salariés dans les moments où il n’y a pas de travail. Pour l’indépendant, il sera en mesure de bénéficier du chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité après avoir terminé sa mission.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour mesurer son salaire Net avec InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre le montant facturé au client et le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de le déterminer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez bien souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucun de ces pourcentages ne correspond au gain net que vous toucherez mensuellement.

L’un des points qui revient souvent concernant le portage salarial est celui des revenus. De quelle manière faire une simulation de portage salarial de manière à connaître votre rentabilité ? À quel taux s’élèvent les cotisations, ainsi que toutes les autres informations qui sont intégrées pour le calcul final de votre rémunération ? Cette simulation de bénéfices en portage salarial vous apportera une estimation de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage suite à votre travail.