0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Sassenage

Société de portage salarial la moins chère sur Sassenage et en Isère

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

En faisant le choix de devenir employé chez InfoPortage, vous pourrez conserver l’ensemble des bénéfices du statut d’employé, tout en laissant des personnes compétentes s’occuper des différentes contraintes administratives, comptables et légales de votre activité.
Nos conseillers sont des professionnels ayant acquis une grande expertise dans le secteur du portage salarial. Ils ont connaissance des différentes questions que peuvent se poser tous les jours l’ensemble des travailleurs indépendants et sauront répondre à vos besoins.

  • Dans quel but faire recours à une entreprise de portage ?
  • Combien gagne le salarié à la fin du mois ?
  • Quelles sont les personnes qui peuvent prétendre au portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?

Les frais de gestion

Diverses offres d’entreprises existent sur le marché du portage salarial, certaines entreprises appliquent des tarifs qui varient en fonction de plusieurs paramètres alors que certaines autres utilisent des taux fixes selon de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tous les indépendants à Sassenage et plafonné à 500 euros, qui vous fera bénéficier de nombreux avantages :

  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour recevoir votre salaire
  • Nous nous occupons d’envoyer les factures aux clients
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous nous chargeons des relances et éventuelles poursuites nécessaires en cas de retard de paiement
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle façon commencer un portage salarial à Sassenage ? C’est un jeu d’enfant avec la société InfoPortage, qui, au moment de la réception de certaines informations relatives à votre nouvelle mission, s’occupe de transférer le contrat à votre client. D’autre part, vous devrez aussi nous faire parvenir des justificatifs administratifs afin que nous procédions au versement de vos revenus à chaque fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous avez envie de commencer votre contrat ? Aucun problème, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre nouvelle mission.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Sassenage et d’Infoportage

De nombreux avantages sont accessibles grâce à notre compagnie totalement en ligne, InfoPortage :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage apporte à ses employés portés, la totalité du salaire dès le premier jour ouvré du mois (sans surcoût complémentaire. Il est important de savoir que quelques-unes des structures de portage salarial distribuent d’abord la paie de base (règlement de la convention collective du portage salarial) puis le règlement du salaire complémentaire à l’employé porté n’intervient uniquement après la réception du versement de son client.
  • Une société 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. L’ambition : rapidité mais aussi sûreté.
  • Avec InfoPortage, il n’y a pas de frais cachés. Dès le début, à la simulation, tout est marqué : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage versé à l’employé.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : AXA (Garantie financière), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), l’AGS (garantie des salaires) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on compare les propositions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% de coûts de gestion. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous recevrez chaque mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre le montant facturé au client ainsi que le Net à payer au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

Simulez vos revenus nets en tant que travailleur autonome ! Mesurez en quelques minutes votre simulation de salaire et également votre amélioration de revenus via le portage salarial d’InfoPortage.