0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Sceaux

Société de portage salarial la moins chère sur Sceaux et dans les Hauts-de-Seine

Le portage salarial vous permet d’être un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Vous venez d’accepter un nouveau contrat chez votre client qui débute dans quelques jours ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une entreprise de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et rebutant travail de recherche. Quelles questions se poser pour bien sélectionner sa société de portage salarial à Sceaux ?

  • Quelles sont les dépenses que l’on retrouve lorsque l’on passe par une société de portage salarial ?
  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi ça vaut le coup ?
  • Quel est le salaire du salarié porté en fin du mois ?
  • Pour quels indépendants s’adresse le portage ?

Les frais de gestion

Il y a de nombreuses offres de portage, certaines entreprises appliquent des taux variables qui évoluent selon plusieurs facteurs tandis que d’autres appliquent des taux fixes allant jusqu’à 12% du CA. InfoPortage applique un taux fixe de 5% à Sceaux et plafonné à 500 euros, qui vous fera bénéficier de beaucoup d’avantages :

  • Nous faisons les fiches de paie
  • Nous relançons les clients en cas de factures non payées et nous nous chargeons des procédures pénales dans les cas les plus graves
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec InfoPortage s’effectue vraiment rapidement. Pour commencer, vous nous faites parvenir les détails de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates de la mission, tarifs…) ainsi que certaines informations personnelles qui seront utiles pour vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, justificatif de domicile…). Nous nous chargeons d’adresser le contrat à la société cliente pour signature.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous pouvez commencer votre mission chez votre client sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déduisant chaque mois les frais professionnels (restauration, achats de fournitures, abonnements…), vous diminuez le coût de vos charges patronales versées. Vous augmentez au final votre rémunération nette. Si vous déduisez, à titre d’illustration, un achat de matériel informatique, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de la part de l’URSSAF. Chez InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs rapidement grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement transmis à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on compare les offres des sociétés de portage, on lit 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous obtiendrez chaque mois.
Avec InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le facteur entre la valeur facturée au prospect et le Net à régler à l’employé. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Calculez votre salaire en tant que travailleur autonome ! Évaluez en quelques minutes votre estimation de salaire et même votre optimisation de salaire en portage salarial chez InfoPortage.