0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Schiltigheim

Société de portage salarial la moins chère sur Schiltigheim et dans le Bas-Rhin

Le portage salarial vous permet d’être un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Parce qu’être salarié auprès d’InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous focaliser sur votre travail, nous proposons nos prestations (gestion administrative, comptable et juridique) au meilleur prix à tous ceux et celles qui souhaitent exercer en tant qu’indépendant tout en gardant les bénéfices du statut de salarié.
Nos assistants seront toujours là pour vous aider dans votre métier, pour répondre à toutes vos questions et pour vous venir en aide en cas de besoin.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Autonomie, compétence et expertise sont les maitres mots qui sont tirés du cadre législatif correspondant au portage salarial
  • Vos revenus ne dépendent pas du bon paiement des sociétés clientes
  • Du temps supplémentaire : l’entreprise de portage s’occupe de l’ensemble des démarches : administratives, comptables et juridiques

Les frais de gestion

En appliquant un taux fixe à hauteur de 5% du CA, plafonné à 500 euros maximum par mois, InfoPortage fait partie des entreprises les plus attractives dans le domaine du portage salarial. Notre offre vous fera gagner du temps et de l’argent, car elle vous épargne les dépenses suivantes :

  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des employés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les différentes informations en lien avec votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates, TJM…) ensuite nous faisons parvenir un contrat de mission à l’entreprise cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous transférez certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

La mission chez votre client peut commencer dans les 24h, n’attendez plus !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre activité. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Schiltigheim et d’Infoportage

InfoPortage correspond à une société totalement dématérialisée, l’intérêt direct est le gain de temps des émissions et réceptions des documents. On retrouve notamment les aspects suivants :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage apporte à ses salariés portés, 100% de la rémunération dès le premier jour travaillé du mois (sans frais supplémentaires. Il faut savoir que certaines compagnies de portage salarial versent dans un premier temps la rémunération initiale (obligation par le traité collectif portant sur le portage salarial) puis le paiement de la rémunération supplémentaire au salarié porté se produit seulement après la réception du versement de son client.
  • Une société 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. L’idée : Un gain de temps avec l’envoi en ligne des papiers, des notes de frais … Nous sommes 100% en ligne pour vous faire économiser le maximum de temps possible et vous faciliter toutes les procédures.
  • Aucun frais caché. De l’estimation, en passant par nos conseillers et la rédaction de nos documents administratifs, il est décomposé tous les critères pris en considération : charges patronales et salariales, TVA reversée, ou encore le pourcentage versé au salarié porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : MMA (Responsabilité civile), Lucca (gestion des notes de frais), Generali (Caisse de prévoyance) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer sa paie nette avec InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un quotient entre le solde facturé au client ainsi que le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de le connaître via une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucune de ces valeurs n’indique le montant net que vous allez toucher mensuellement.

L’une des discussions qui reviennent concernant le portage salarial est celle des revenus. Par quel moyen préparer une estimation de portage salarial afin de connaître votre rétribution ? À quel prix s’élèvent les cotisations, ainsi que toutes les autres données prises en compte dans le calcul final de vos revenus ? Cette évaluation de profits en portage salarial vous indiquera une évaluation de la rémunération nette qui vous sera versée par notre société InfoPortage dans le cadre de votre travail.