0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Schoelcher

Société de portage salarial la moins chère sur Schoelcher et en Martinique

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant à votre compte tout en conservant les privilèges d’un employé.

Comment sélectionner la bonne société de portage salarial ? Voici certaines données qui pourront vous aider. Vous recherchez une entreprise de portage salarial, car vous avez accepté une nouvelle mission à Schoelcher ? Cela peut prendre beaucoup d’heures de recherches, mais la société InfoPortage est là pour vous donner un coup de main.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à travailler en totale autonomie, selon vos qualifications et connaissances
  • Vos revenus ne dépendent pas du bon paiement de votre clientèle
  • Des experts se chargent à votre place des contraintes administratives, comptables et fiscales

Les frais de gestion

Notre société propose une offre avec un taux fixe à 5% pour tous les indépendants, avec un maximum de 500 euros/mois, qui permettra d’économiser :

  • Un comptable qui s’occupe de la facturation des clients
  • L’avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des clients contre une rémunération des salariés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Un juriste pour les impayés
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec InfoPortage se fait très rapidement. Pour commencer, vous nous adressez les détails de votre mission à venir (nom du client, dates, tarifs…) et aussi des informations personnelles qui seront nécessaires afin de vous rémunérer (RIB, Pièce d’identité, justificatif de domicile…). Notre société s’occupe de transmettre le contrat à votre client afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous avez envie de commencer votre nouveau contrat ? Aucun problème, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre nouvelle mission.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Schoelcher

Le travailleur en CDI et l’indépendant vont tous deux tirer profit du portage salarial. Pour le premier, on dispose d’un salaire plus important pour le travailleur porté que pour le CDI traditionnel. En ce qui concerne le deuxième, il obtiendra plus de sécurité au quotidien notamment grâce au chômage à la fin d’une mission s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le portage salarial se place comme la solution idéale entre un travailleur indépendant bien payé, mais sans sûreté, un salarié en sûreté via le chômage (dont il ne se sert pas ou très peu) et mal payé et un travailleur indépendant qui gagne plus d’argent, mais sans sécurité de chômage.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez obtenir des précisions supplémentaires concernant le salaire net que vous allez recevoir, ne vous fiez pas aux grands nombres de valeurs présentes sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, une règle de 3 suffit afin de le calculer, ou alors il vous est possible de le déterminer immédiatement grâce à notre outil !

Évaluez votre rétribution nette sans tarder, avec des frais de gestion à hauteur de 5% avec une limite à 500 euros mensuels, grâce à notre simulateur.