0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Sciez

Société de portage salarial la moins chère sur Sciez et en Haute-Savoie

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Parce qu’être salarié chez la société InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est primordial, nous vous garantissons nos offres (gestion administrative, comptable et juridique) à un prix très attractif à toutes les personnes qui désirent exercer à leur compte tout en gardant les bénéfices du salarié.
Nous serons constamment à vos côtés afin de vous suivre dans vos démarches, pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et pour vous aider si nécessaire.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous constituez votre propre clientèle comme consultant et vous en êtes seul possesseur
  • Vous vous concentrez uniquement sur votre travail et vous agencez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous travaillez en totale liberté, selon vos compétences et connaissances
  • De la sécurité supplémentaire : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de vos clients

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage salarial dans la ville de Sciez, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les contraintes administratives, comptables et juridiques et vous pourrez davantage vous consacrer à votre métier.
Le montant total d’un portage dépend des entreprises, cependant une grande partie de celles-ci fixent un taux qui évolue en fonction de votre chiffre d’affaires, du nombre de vos missions à effectuer ou encore votre secteur d’activité.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas compliqué d’estimer le montant total : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates de la mission, tarif…) ensuite nous occupons d’adresser un contrat commercial à votre client afin qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous n’en pouvez plus d’attendre de démarrer votre nouvelle mission ? Aucun problème, en moins de 24h la totalité des obligations administratives sont faites et vous pouvez débuter votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déclarant chaque mois les frais professionnels (restauration, matériel, abonnements…), vous réduisez le montant de vos charges patronales versées. Vous augmentez au final vos revenus. Si vous déclarez par exemple un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de la part de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs rapidement grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement transmis à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous cherchez à avoir des informations complémentaires en ce qui concerne le salaire net que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux nombreux pourcentages inscrits sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, un simple calcul suffit, ou alors vous pouvez le déterminer immédiatement grâce à notre outil !

Notre estimation en ligne vous procure la part donnée à l’indépendant par rapport au chiffre d’affaires.