0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Seclin

Société de portage salarial la moins chère sur Seclin et dans le Nord

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Vous venez de décrocher une mission chez votre client qui démarre dans quelques semaines ? Mais vous n’avez pas encore trouvé votre société de portage salarial ? Débute alors, un long et fastidieux travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour bien choisir sa société de portage salarial dans la ville de Seclin ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous négociez directement avec votre clientèle vos prix selon votre expertise et votre secteur d’activité
  • Vous constituez votre propre clientèle en tant que consultant et vous en êtes seul possesseur
  • Vous pouvez vous concentrer sur vos missions tout en gérant votre emploi du temps comme vous le voulez

Les frais de gestion

On retrouve diverses prestations de portage, certaines entreprises appliquent des taux variables qui varient en fonction de divers critères alors que certaines autres utilisent des taux fixes selon de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage applique un taux fixe de 5% à Seclin et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous octroiera beaucoup d’avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous nous occupons des relances et éventuelles procédures nécessaires en cas de retard de paiement des factures
  • Nous faisons les fiches de paie
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez les détails de votre nouvelle mission (client, dates, TJM…) puis nous adressons un contrat de mission à la société cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez vos documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous êtes impatient de débuter votre nouvelle mission ? Aucun souci, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez débuter votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Seclin

Les salariés portés possèdent comme avantages :

  • Le chômage en fin de mission s’il ne trouve pas immédiatement un nouveau contrat
  • Un réseau de partenaires et davantage de sécurité

Pour l’employé en CDI :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour une personne sous CDI standard, du fait que le chef d’entreprise a besoin de verser un salaire à ses employés même lorsqu’il il y a peu d’activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un employé mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui l’utilise peu
  • Un indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on met en parallèle les offres des sociétés de portage, on remarque 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous acquerrez chaque mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre la valeur facturée au prospect et le Net à verser à l’employé. Pour une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre outil de simulation en portage salarial vous permet d’avoir une estimation initiale du taux de vos paies mensuelles en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous produisez. Quelle que soit votre profession, toute notre équipe est à votre écoute de sorte à perfectionner cette simulation selon les spécificités de votre métier.