0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Selles-sur-Cher

Société de portage salarial la moins chère sur Selles-sur-Cher et en Loir-et-Cher

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Vous venez de décrocher une mission chez un nouveau client à Selles-sur-Cher et vous désirez trouver une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite de nombreuses recherches et peut prendre beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver différentes questions à vous poser avant de vous engager ici.

  • Qu’est-ce qu’apporte une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à remettre à l’employé ?
  • Qui a la possibilité de bénéficier du portage salarial ?

Les frais de gestion

Avec une entreprise de portage salarial à Selles-sur-Cher, vous ne vous occupez plus des désagréables et fastidieuses tâches administratives et financières qui vous prennent trop de votre temps (édition et transmission des factures aux entreprises clientes, édition des fiches de paies…).
Une partie des sociétés de portage salarial fixent un taux de frais de gestion qui varie en fonction du chiffre d’affaires, du nombre de ses salariés, ou en fonction de leur ancienneté, ce qui rend le coût réel de ces frais compliqué à estimer.

Avec InfoPortage, c’est très facile d’estimer le coût total : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un contrat auprès d’une société cliente à Selles-sur-Cher, nous effectuons toutes les démarches administratives afin que vous puissiez démarrer le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous transmettre les caractéristiques de votre mission (dates de la mission, tarifs, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, puis, selon votre mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour démarrer votre mission ? Aucun problème, sous 24H la totalité des obligations administratives sont validées et vous pouvez démarrer votre nouveau contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Les frais de dossier.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (matériel, abonnements, frais kilométriques…), ça réduit le montant de vos charges patronales et augmente ainsi votre salaire net. Nous nous chargeons de déclarer vos frais en fonction des factures que vous aurez transmises via l’application mobile mise à disposition. Les frais sont transmis à la comptabilité et les montants vous sont reversés en fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on compare les propositions des sociétés de portage salarial, on remarque 5%, 7%, 9% ou 11% de frais de gestion. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez obtenir réellement.
Avec InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le facteur entre le montant facturé au client et le Net à payer à l’employé. Pour une véritable comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Comparez votre salaire net directement, comprenant des frais administratifs de 5% plafonnés à 500 euros par mois, via notre simulateur en ligne.