0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Sens

Société de portage salarial la moins chère sur Sens et dans l’Yonne

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à une personne de travailler à son compte, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial se charge de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

Optimisez votre emploi du temps et focalisez-vous sur votre activité avec l’entreprise InfoPortage, vous donnant le statut d’employé et qui s’occupe des obligations comptables à votre place. Vous profiterez également d’un accompagnement effectué par nos assistants qui répondront à vos questions à n’importe quel moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous discutez sans intermédiaire avec votre client de vos prix en fonction de votre savoir-faire et de votre secteur d’activité
  • Vous développez votre carnet d’adresses qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous vous consacrez seulement à vos missions et vous agencez votre emploi du temps à votre guise

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage à Sens, c’est déléguer ses obligations juridiques et financières pour vous libérer des tâches chronophages (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). De nombreuses entreprises de portage sur le marché proposent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Une partie des entreprises de portage salarial fixent des taux qui évoluent selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore l’ancienneté des salariés portés, ce qui rend le coût réel de ces frais compliqué à connaître.

Les sociétés de portage appliquent des tarifs variables selon divers paramètres, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez un nouveau contrat de la part d’un client à Sens, nous nous occupons de l’intégralité des procédures administratives nécessaires pour que vous démarriez le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous transmettre les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, Taux Journalier Moyen, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous occupons d’adresser le contrat commercial à votre client pour signature, ensuite, selon la mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions dans de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous débutiez votre mission chez la société cliente le plus tôt possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

Afin de faciliter la déclaration de vos frais, vous aurez à votre disposition une application sur téléphone de gestion de notes de frais avec reconnaissance OCR des caractères de vos factures.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour mesurer son salaire Net avec InfoPortage, il suffit de faire un rapport entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à régler à l’employé. Vous avez la possibilité de le calculer via une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas un de ces pourcentages ne correspond au salaire net que vous recevrez réellement.

Visionnez votre paie nette en quelques clics, avec des frais de gérance de 5% avec une limite à 500 euros par mois, à l’aide de notre outil en ligne.