0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Septèmes-les-Vallons

Société de portage salarial la moins chère sur Septèmes-les-Vallons et dans les Bouches-du-Rhône

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à une personne d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Vous venez d’accepter un contrat auprès d’un nouveau client à Septèmes-les-Vallons et vous recherchez une société de portage salarial ? Cela demande beaucoup de recherches et prend en général une grande partie de votre temps ! Vous trouverez différentes questions à vous poser avant de signer avec une société de portage ici.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous conservez votre carnet d’adresses en tant que consultant et vous en êtes seul détenteur
  • Vous pouvez vous consacrer à votre travail tout en organisant votre agenda comme vous le désirez
  • Vous continuez à exercer en totale autonomie, selon vos qualifications et savoir-faire

Les frais de gestion

En appliquant des frais à hauteur de 5% du chiffre d’affaires, avec un plafond de 500 euros maximum par mois, InfoPortage fait partie des entreprises les plus attractives dans le domaine du portage salarial. Avec cette offre, vous gagnerez du temps et de l’argent, car elle vous épargne les dépenses suivantes :

  • Une RH pour les fiches de paie
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des salariés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment activer le portage salarial dans la ville de Septèmes-les-Vallons ? C’est un jeu d’enfant avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir les informations nécessaires relatives à votre nouvelle mission, s’occupe d’adresser le contrat à votre client. En outre, vous aurez également à nous adresser des justificatifs administratifs pour que nous vous rémunérions à la fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

En 24 heures, vous pouvez démarrer votre nouvelle mission auprès le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déduisant chaque mois les frais professionnels (déplacements, achats de fournitures, abonnement téléphone…), vous réduisez le coût de vos cotisations patronales versées. Vous augmentez au final votre rémunération nette. Si vous déclarez, à titre d’illustration, un achat de matériel informatique, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de la part de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour déclarer vos dépenses en un clic grâce à une photo ou un scan de vos factures. Vos dépenses sont directement envoyées à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on met en parallèle les offres des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez recevoir mensuellement.
Avec InfoPortage, le seul calcul à réaliser c’est le ratio entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à régler au salarié. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Visionnez votre gain net en moins de 3 minutes, avec des frais de gestion de 5% capés à 500 euros mensuels, via notre simulateur.