0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Solliès-Pont

Société de portage salarial la moins chère sur Solliès-Pont et dans le Var

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial accomplit une prestation auprès d’un client.

Vous avez reçu un nouveau contrat chez votre client qui débute dans quelques semaines ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une société de portage salarial ? Démarre alors, un long et rebutant travail de recherche. Quelles questions se poser pour bien sélectionner sa société de portage salarial à Solliès-Pont ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez votre clientèle en tant que consultant et vous en restez seul possesseur
  • Vous pouvez vous concentrer sur vos missions tout en gérant votre agenda comme vous le souhaitez
  • Vous êtes totalement autonome dans votre métier
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des sociétés clientes

Les frais de gestion

Vous pouvez vous concentrer exclusivement sur vos missions à Solliès-Pont en vous engageant avec une société de portage, qui se chargera de tout ce qui concerne l’administratif et la trésorerie à votre place.

Les entreprises de portage salarial fixent des frais qui évoluent en fonction de différents paramètres : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté au sein de la société, CA… Il n’est donc pas facile de connaître le montant total d’une entreprise de portage salarial.

Les sociétés de portage appliquent des tarifs qui varient selon divers paramètres, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires qui ne peut pas dépasser 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates, tarif…) puis nous nous chargeons d’adresser un contrat de mission à votre client pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous envoyez vos informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), puis nous signons ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En 24 heures, vous pouvez débuter votre mission chez le client.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais professionnels (restauration, matériel, abonnements…), vous diminuez le coût des charges patronales à reverser. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déclarez par exemple un achat indispensable pour votre activité, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de sanction de la part de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos frais rapidement grâce à une photo ou un scan. Vos dépenses sont directement transmises à notre service comptable sans devoir ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on compare les solutions des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% de montants de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez recevoir réellement.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre la valeur facturée au prospect et le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’un des points qui revient souvent quant au portage salarial est celui du salaire. Comment préparer une simulation de portage salarial afin de pouvoir calculer votre salaire ? Quels sont les montants des charges retenues, mais également l’ensemble des autres données qui sont incluses pour l’évaluation définitive de votre rémunération ? Cette évaluation de salaire en portage salarial vous apportera le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage dans le cadre de votre travail.