0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Soyaux

Société de portage salarial la moins chère sur Soyaux et en Charente

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous avez décroché une mission chez un de vos clients qui débute d’ici quelques semaines ? Mais vous n’avez pas encore trouvé votre société de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et fastidieux travail de recherche. Quelles questions se poser pour bien choisir sa société de portage salarial à Soyaux ?

  • Combien touche le salarié en % final ?
  • Qui a la possibilité de bénéficier du portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?

Les frais de gestion

Choisir une société de portage à Soyaux, c’est déléguer ses obligations juridiques et financières pour vous libérer des tâches chronophages (facturation, déclaration de cotisations…). Une grande partie des entreprises de portage sur le marché proposent des frais de gestion allant de 2% à 12%.
Certaines sociétés de portage salarial fixent des taux qui varient en fonction du CA, de ses salariés, ou en fonction de leur ancienneté, ce qui rend le coût réel de ces frais compliqué à estimer.

Les entreprises de portage proposent des taux qui varient en fonction de divers critères, la société InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires avec un maximum de 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates de début et de fin, tarif…) ensuite nous adressons un contrat commercial à votre client afin qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

En 24 heures, vous pouvez commencer votre nouvelle mission chez le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur la majorité de vos dépenses. Avec InfoPortage, vous récupérez ce montant sur la totalité de vos frais professionnels, dont font partie les frais de bouche, votre matériel, votre forfait téléphone… Vous envoyez les justificatifs via le logiciel et vous percevrez le remboursement de ces frais à chaque fin de mois, en supplément de votre salaire.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous voulez avoir des précisions additionnelles concernant le salaire net que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux différents taux indiqués sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 suffit pour le déterminer, ou alors il vous est possible de le réaliser immédiatement grâce à notre outil en ligne !

Notre outil de simulation en portage salarial vous donne la possibilité d’obtenir une première simulation du taux de votre salaire mensuel en fonction du CA hors taxes que vous produisez. Peu importe votre profession, notre équipe est à votre disposition dans le but de perfectionner cette simulation selon les particularités de votre situation.